Salon créations et savoir faire 2014

Mon merveilleux mari a posé sa journée pour que je puisse aller au salon CSF ! Ce salon m’avait laissé un excellent souvenir l’année dernière, et c’était d’ailleurs mon tout premier salon. J’en étais revenue des étoiles plein les yeux et l’énergie créative débordante.

Cette année ne m’a pas déçue ! Je craignais de retrouver trop les mêmes boutiques, mais si j’en ai reconnu certaines, j’ai fait également plein de nouvelles découvertes. Je n’ai pas fait de photos, il y en a plein le web et mon blog est trop modeste pour prétendre à faire de la pub, je vous montrerai seulement ma récolte.

Après quelques déboires avec le RER, je suis arrivée peu après l’ouverture, ce qui m’a finalement épargné l’attente debout à l’entrée. J’ai essayé de profiter au mieux des instants de calme avant que la foule ne s’agglutine. (Si vous avez l’intention d’y aller je vous conseille vivement d’arriver à l’ouverture)

Cette année, une grande place au scrapbooking et à la couture (moins d’ouvrages patchwork présentés, plus de pochettes, de sacs et de vêtements). Pas énormément de boutiques de laines (pas de Drops notamment), mais de belles surprises et un gros coup de cœur pour celle-ci :

IMG_20141120_142547

La couleur n’est pas très fidèle, c’est un dégradé de marron avec une touche de violine, et des paillettes

J’espère avoir de quoi faire deux châles avec !

La fimo se fait plus rare, mais j’ai craqué pour des petits moules nature qui devraient me permettre de fabriquer (encore, ahem) des marqueurs tricot, et on trouve beaucoup de stands avec des petites breloques. C’est assez amusant de faire son marché avec son petit bol (un grand merci à la vendeuse ayant bravé la foule pour épargner mon gros ventre, en quête de petits anneaux !!)

IMG_20141120_142227

Et aussi ces drôles de pochettes plastique censées pouvoir servir de vase, je suis très intriguée !!

J’ai craqué pour le petit cœur qui s’ouvre et permet de loger une photo, comme dans les films, et pour des broches pour fermer mes châles.

Les stands couture font très envie (par contre j’ai trouvé les coupons TRES onéreux par rapport à ce que j’ai vu sur internet), je suis très motivée pour faire une couverture à mon fils (qui l’attend de pied ferme… oups !!). J’ai même dessiné un croquis :

IMG_20141119_155250J’aurais bien pris un kit pour coudre une pochette à mon téléphone portable, mais les seuls que j’ai vus ne m’ont pas plu, alors il va me falloir tenter avec mes tissus ! En tout cas, il y a beaucoup de kits couture, tricot, broderie, et autres réalisations rigolotes, c’est très sympa je trouve pour débuter, mais il faut rester vigilant sur les tarifs.

Je cherche toujours du matériel de blocage, surtout depuis le blocage de l’étole qui présent sur toute la bordure, qui devrait être droite, des pics dus aux épingles. Si vous savez où trouver ça en ligne, faites-moi signe !

Pour finir, il y a les vendeurs qui jouent le jeu, souriants, agréables, pas avares d’explications ou de renseignements, et puis il y a les autres. Je conçois que ça doit être très fatiguant mais c’est important de donner envie de visiter ensuite la boutique physique ou en ligne !

Et vous, vous aimez les salons ? Vous êtes ou allez allés à celui-ci ?

Publicités

6 réflexions sur “Salon créations et savoir faire 2014

  1. Ah mince, je n’aurais pas du lire ton article, car je ne sais plus si j’ai envie de dépenser une partie de mon budget dans les transports pour revenir bredouille comme lors de l’AEF ….
    Sinon, pour le kit de blocage est ce ca que tu cherches ? http://www.lamerceriecreative.com/17721-knit-pro
    Parce que moi j’ai bloqué mon chale merlot avec des épingles et un cable de frein de vélo ^^

    Bises

    J'aime

    • Ah oups… je comprends… je m’étais d’ailleurs préparée à ne rien acheter et à juste profiter de ma sortie pour sortir (eh oui :P) et me régaler les yeux. Je voulais vraiment marcher au coup de cœur.
      Regarde les photo des stands et la liste des exposants pour voir si tu as des chances de trouver ton bonheur ?
      Merci beaucoup pour le lien, les tiges c’est tout à fait ça que je cherche ! Je ne sais pas si je peux trouver quelque chose d’assez fin en récupération… à voir ^^

      J'aime

    • Oui c’est tout à fait ça, merci !!
      J’ai bien travaillé pour ne pas culpabiliser de faire cette sortie ni de m’y faire plaisir, je suis contente que ça ait fonctionné 😉

      J'aime

  2. J’avais participé au premier CSF, et j’avais adoré. Dès la 3eme édition j’ai arrêté car je nachetais rien sur place et certaines de mes marques favorites m’avaient déçues (attitude des vendeuses).
    Du coup je suis ravie que tu y trouvés ton compte.

    J'aime

    • Ah je dois dire qu’il y a une ou deux boutiques où je ne suis pas prête de faire des commandes. Quelque part je suis contente de le savoir. Mais même sans rien acheter c’est une chouette sortie qui booste les envies créatives 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s