Les jouets de la semaine

Comme chacun sait, un bon jouet pour un nain, c’est un jouet qui n’est pas fait pour le nain.

Un bon jouet est un objet souvent petit, pouvant être détourné de son utilisation normale de plein de manière différentes, toutes relativement drôles de préférence.

Il m’est souvent arrivé de twitter quel était le jouet du jour pour mon petit bonhomme. Et je me suis dit que j’allais essayer de les recenser ici, qui sait peut-être pour une publication régulière.

Parce que c’est drôle, insolite, et que ça peut être utile à des parents en mal d’idée.

Bon. Après, ‘faut oser hein…

Car on commence très fort :

La boîte de tampons de maman. Déjà il faut ouvrir la boîte, et tout faire tomber, c’est déjà bien drôle, cette petite cascade de cotons enroulés dans du plastique (et ça roule, justement). Ensuite on les transporte un peu partout dans la maison. On les met dans la bouche, et on souffle pour les faire tomber. C’est super marrant, je te dis !!

La ventouse, la grosse ventouse pour déboucher les canalisations. Ca fait une grande canne, et le bruit quand on l’appuie par terre est drôlement sympa.

Lecteur DVD portable : l’ouvrir (c’est difficile !), le faire tenir en équilibre, appuyer sur tous les boutons…

Pelle et balayette : on peut jouer à balayer quelque chose bien sûr, mais aussi à se brosser les cheveux ou les poils du chien, frotter les mains dans les poils, utiliser la pelle pour transporter des petits jouets.

Un tiroir plein de petits objets dans le salon, et une barrière à la porte de la cuisine : le jeu consiste à choisir avec soin les objets intéressants (les autres, hop par terre), et d’aller jusqu’à la barrière pour les lancer par-dessus, dans la cuisine ; et recommencer (ne pas oublier de pousser des cris de ravissement pendant toute l’opération).

Vider le sac de papa ou de maman. D’abord il faut ouvrir, et bien s’installer. Plonger la main, le bras dedans. Sortir les objets un par un et les examiner.

Un carton de sopalin, avec un nain à un bout, un papa à l’autre bout, et chacun fait « Euuuuuuuuhhhh » dedans à tour de rôle.

Un papa rasé : le nain touche bien partout avec son petit doigt en rigolant, il tourne la tête de papa d’un côté, de l’autre, pour bien voir.

Et chez toi, de drôles de jouets à signaler ?

(Source de l’image.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “Les jouets de la semaine

  1. Ici aussi Mini détourne un peu tout pour jouer. On a bien sur le sac de maman, tellement sympa à vider) l’aspirateur : ça fait trotteur, monture, et ça a une brosse rigolote !
    Il a aussi sa propre télécommande de freebox (il l’avait cassé tout petit et depuis on lui a laissé^^) quand il veut les dessins animés, il appuie sur les boutons de sa télécommande, je fons 🙂

    J'aime

    • Oh l’aspirateur trotteur, c’est chouette ça ! En ce moment il a un peu peur de l’aspi…
      Il aussi une télécommande, d’une télé qui n’existe plus, mais il a bien compris qu’elle ne faisait rien, alors il essaie de chiper la vraie 😀

      J'aime

  2. alors ici sont plébiscités, les boites de thé avec tous ses sachets qui font du bruit !! le danger : les dosettes à café qui sont juste à côté et qui ne résistent pas !! vive l’aspirateur !! ah oui c’est très chouette comme bête ça aussi : courir derrière, attraper le fil et appuyer sur le bouton d’arrêt !!
    et les boites de conserve ? les faire rouler, virer les étiquettes (maman elle est trop forte, elle en devinera bien le contenu avant ouverture (ou pas))
    ah et si vous avez une grande soeur en stock avec des cheveux longs, c’est drolement rigolo aussi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s