Je lui ai dit que je lui en avais voulu d’avoir provoqué mon licenciement. Mais en fait, elle m’a sauvée d’un contrat un peu foireux quand même.
Alors je lui ai plutôt dit merci.
–
Je lui ai dit que je lui en avais voulu parce qu’elle allait voler sa maman à petit bonhomme. Petit bonhomme qui ne se rappellera même pas l’avoir eue pour lui tout seul. Mais en fait, je me suis dit que je lui raconterai, à mon petit bonhomme, que je m’en souviendrai pour deux, pour mille. Et je me suis dit que j’avais plusieurs mois en tête à tête avec lui.
Alors je lui ai plutôt dit merci encore un peu.
–
Je lui ai dit qu’elle me faisait peur. Parce que tout le monde raconte comme le second est différent du premier. Et le premier, il est si facile à vivre, que je me suis imaginé des horreurs. Et puis parfois le plus grand est très jaloux. Mais parfois aussi il est très content. Je me suis dit qu’on ferait comme on pourrait.
Alors je lui ai dit qu’on apprendrait à se connaître et à former une famille ensemble. Et qu’on n’allait laisser personne décider par avance de comment ça allait se passer.
–
9 mois c’est bien pour que bébé se fabrique.
9 mois c’est bien pour que maman se fabrique une nouvelle fois maman.
et oui pas toujours facile les changements dans la vie, même les bons changements
J’aimeJ’aime
Non, il faut lui faire de la place à cette petite
J’aimeJ’aime
Oh mon Dieu quel beau billet!!! J’en ai les larmes aux yeux!!! Bravo pour le chemin parcouru!! Gros bisous!
J’aimeJ’aime
Merci ma belle ❤ Je pense bien fort à toi particulièrement aujourd'hui !!
J’aimeJ’aime
J’ai pour coutume de dire qu’en 9mois de grossesse on fait bien le tour, de nos états psychologiques, de nos questionnements, de notre corps, etc…
Et l’acceptation totale du bébé à venir se fait à un moment où à un autre, là il semblerait que ce soit bon pour vous ❤
J'aime ce principe de parler au bébé à venir (mais je n'ai jamais réussi à le faire lors de ma 2° grossesse)
J’aimeJ’aime
C’est bizarre de parler à son ventre, j’ai du mal quand même, mais bon le principal c’est de faire le chemin vers la rencontre
J’aimeJ’aime
ton titre m’a fait bizarre; hé oui tu vas etre encore maman et d’une fille, trop coooooooool, ça sera différent et sans doute encore mieux!
J’aimeJ’aime
Ah ben déjà je devrais échapper à la dépression post-partum vu que ma thyroïde devrait être contrôlée 😛 😛
J’aimeJ’aime
Jspr pour toi 🙂 en tout cas si elle revient, tu sais que c’est passager… et tu auras deux fois plus de raisons de reprendre le dessus!!
J’aimeJ’aime
Argl je vais ptetre faire des provisions de comprimés pour me shooter et tenir le coup 😛
J’aimeJ’aime
C’est la première fois que je viens sur ton blog (via les calendriers de l’avent) et je tombe sur cet article qui me « parle » énormément ayant vécu cela il n’y a pas si longtemps …
J’aimeJ’aime
Beaucoup de nostalgie avant l’arrivée du 2ème me disant que rien ne serait jamais plus comme avant et qu’il fallait vivre intensément ces moments à trois dont mon aînée ne se souviendrait même pas pas … Et puis, ma petite deuxième est arrivée et cela a été merveilleux, j’ai ressenti une immense bouffée d’amour pour elle et maintenant partager ces moments à 4 c’est extra. De plus leur complicité est déjà belle à voir.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, ça me fait beaucoup de bien de lire ça !
J’aimeJ’aime
Pingback: Brèves de grossesse « Vaallos bavarde