Remettre le pied à l’étrier ?

Moins j’écris, moins j’écris !! Et quand je veux m’y mettre, il y a tellement de choses à dire que je perds le courage. Alors tant pis pour la liste des billets, je vais te faire un gros en-vrac, à emporter, ou à lire sur place. C’est gratuit en plus.

Petit bonhomme :

Mais puisqu'on vous dit que les jouets c'est surfait ! Les rouleaux de carton c'est 'achement mieux.

Mais puisqu’on vous dit que les jouets c’est surfait ! Les rouleaux de carton c’est ‘achement mieux.

Il ajoute des mots à son vocabulaire. Il y a ceux qu’il prononce à la perfection et qui ne sont pourtant pas si simple, j’ai nommé « grenouille »,

et il reconnaît très bien le « g » de « grenouille » sur le tapis-puzzle. Il y a ceux qu’on a eu du mal à comprendre, sache donc que « kouka » est un téléphone portable et « youya » la lumière. Parfois il s’emmêle la langue et la bouche parce qu’il veut tellement le dire, ou qu’il veut tellement l’objet en question, que ça se b

ouscule trop vite.

Mon petit bonhomme, c’est mon premier, celui qu’on a fait naître quand il n’était pas prêt, et moi non plus. C’est celui qui a subi le plus gros de la dépression-thyroïde. C’est celui avec qui j’ai eu du mal à créer un lien fort. C’est celui avec lequel je travaille très fort pour le rétablir, et je vois que petit à petit, ça fonctionne.

Mon grand tout petit bonhomme, il ne se plaint pas beaucoup, il ne demande pas beaucoup, il regarde, il attend, et il prend avec bonheur ce qu’on lui donne. C’est donc une bonne raison pour lui donner tout plein. Il est doux, il est calme, il dit qu’il ne veut pas de câlins ni de guillis ni de chatouilles : « nan !!! » mais il rigole et sourit quand même : « enco’e !!! ».

Il se raconte des histoires, dans son lit, avec ses jouets, avec les objets de tous les jours, a traversé avec succès une période compote-yaourt-et-puis-c’est-tout.

Petite belette :

Maîtrise à peu près le 4 pattes, sauf quand elle veut aller trop vite. Petite boule de joie de vivre qui fait des sourires tout le temps. Elle fait parfois une respiration de chien mélangée avec le cochon. Il y a les trucs qu’elle veut manger (et auxquels elle n’a pas franchement le droit), et ceux qu’elle veut moins manger (et pourtant ça serait bien).

Elle fait « mamamamamammmm » quand ça ne va pas, et se calme dans mes bras, donc j’ai décidé que ça voulait dire maman. Na.

Ma petite dodue aimerait bien prendre les livres à son frère, mais lui n’est pas d’accord, et elle n’est pas contente.

Ma jolie puce, ma toute petite, ma déjà un peu grande quand même.

Maman :

A perdu sa mamie, aimerait bien vous raconter sa mamie, mais n’y arrive pas.

Joue au yoyo entre hyper et hypothyroïdie et commence à en avoir marre hein quand même.

Est contente quand ses voisines (on est 3 à avoir eu des bébés à quelques semaines d’intervalle) l’envient un peu beaucoup d’être à la maison. Mais aimerait bien trouver un projet à elle, parce qu’elle commence à s’ennuyer ferme à la maison.

Rêve toujours d’école à la maison, quand même.

Se demande : 2 ou 4 enfants ? Mon oncle et ma marraine sa femme, m’ont dit : tu sais, 3, c’est pas super, ils jouent toujours par 2, et y’en a un qui est tout seul. Alors je me dis 4. Et après je me dis : comment on fait pour avoir du temps pour 4 ?

S’englue un peu dans le défi j’arrête de râler, mais s’accroche, et progresse quand même sur plein plein de petites choses. Na.

Voilà.

Et toi, ça roule ? Je te manque un peu ?

Bisous.

4 réflexions sur “Remettre le pied à l’étrier ?

  1. 1- sympa la photo – très joli, le sol 🙂
    2- le sage a dit: avant 4, il y a 3 :)) Peut-être un troisième, et pis voir après?
    3- oui tu me manques, et, en plus de tes articles, j’adorerais un mail rien que pour moi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

