J’ai fait un magasin de jouets

Samedi, j’ai fait un repérage de jouets pour le Noël de petit bonhomme.

Et, avec la voix de Janice dans Friends (voir la vidéo jusqu’au bout peut être une forme de défi personnel), j’ai envie de dire que OH MY GOD.

Alors on le sait hein, les filles jouent rien qu’à la poupée et les garçons jouent rien qu’à la guerre.

Oui mais c’est pas juste ça, un magasin de jouets. OH NON.

Alors, qu’à la limite, le bleu soit réservé au garçon et le rose aux filles, passe encore.

Mais, au rayon des filles, ce qui saute aux yeux n’est pas que le rose leur est réservé, genre on en trouve nulle part ailleurs dans le magasin (ce qui est certes vrai), c’est qu’il n’y a QUE du rose. Et du blanc, pour le contraste. Pas de jaune, pas de vert, pas même du violet ou du parme, NON. Du rose seulement, du rose uniquement.

J’avais déjà quelques craintes en pensant aux cadeaux de naissance de notre future fille, mais là ce ne sont plus des craintes, ce sont des angoisses avec suées nocturnes (comment ça, j’exagère, j’ai une couette trop épaisse ?? 😉 ).

En dehors des grandes marques genre Lego et Playmobil, voilà ce que nos enfants sont priés d’apprécier.

Pour les garçons, Cars et Spider-man. Allez, si t’es un peu jeune on te concède Winnie l’ourson, mais c’est limite quoi.

Alors bon, Cars, c’est sorti en 2006 hein quand même, mais je vous l’accorde, avec la suite en 2011, on peut subodorer que les petits gars connaissent. Spiderman le troisième c’est 2007, et euh, c’est quand même pas un film de guimauve pour les tout petits il me semble.

Pour les filles, c’est Hello Kitty et princesses Disney.

Voilà donc après on va venir râler que les garçons font la bagarre et comprennent rien aux filles, et que les filles rêvent au prince charmant jusqu’à 30 ans et comprennent pas que leurs mecs lisent pas dans leurs pensées.

Sinon, y’a Mr Patate. Il ne chante pas, il ne parle pas, il n’est ni rose ni bleu, et il a un beau chapeau.

De Playskool, chez Amazon

Publicités

19 réflexions sur “J’ai fait un magasin de jouets

  1. courage tu ne passera pas a travers e la période rose de ta fille
    mais après il y a un livre sympa « marre du rose » car t’inquiète pas cela passe a la pré ado mais a ce moment la tu aura d’autres soucis

    J'aime

    • Lol oui apparemment, en tout cas à Leclerc, y’a une belle arche rose avec la dînette et les poupées, et une belle arche bleue avec les voitures et les bonhommes qui se tapent dessus 😛

      J'aime

  2. Ici on a un monsieur Patate géant depuis… très longtemps et elle adore ça ! (elle adore surtout le démonter et/ou donner les pièces pour que tu les mettes au bon endroit!). Les stéréotypes des magasins de jouets sont en effet déprimants mais il existe quand même beaucoup de choses unisexes et puis tout dépend aussi de l’approche autour du jouet non ? Quand on offre une poupée à une petite fille par exemple, il y a poupée et poupée (la mignonne poupée de chiffon et la pétasse Bar**ie)

    J'aime

    • Oui j’espère qu’on pourra se débrouiller pour sortir petit bonhomme de Cars et la petite des princesses Disney quand même 😉
      Et d’ailleurs on a acheté des petits poupons, on en a trouvé des simples, il faut juste fouiller un peu et faire plusieurs magasins (ou internet, tiens !)

      J'aime

  3. Je ne vais pas dans les magasins de jouets classiques ou alors très rarement… d’ailleurs on n’y a jamais emmené la Miss. Pour quoi faire? Pas envie de lui faire intégrer un tel fonctionnement…
    Elle a des jouets typés fille et d’autres garçon. C’est selon ce qui l’intéresse… et pas de rose!
    Pour Noël par exemple ce sera une tente à installer dans sa chambre ou dehors, verte (Haba, commandée sur le net).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s