Où vais-je, dans quelle étagère ?

Lorsque j’ai créé ce blog, j’avais envie de partager mes histoires de grossesse, je rêvais d’une popularité à la Mère Bordel, je cherchais de l’assentiment dans mes choix, de la reconnaissance.

Depuis plusieurs semaines, force m’est de constater que la motivation a changé, et peut-être qu’elle a disparu.

Je sais ne plus chercher assentiment et reconnaissance. Je ressens ce que je ressens, je ne souhaite pas le justifier même si j’aime bien l’expliquer et savoir le pourquoi du comment. Je n’ai plus l’impression de rechercher un accord, un commentaire me disant que j’ai raison ou qu’on me comprend (même si évidemment ça fait toujours plaisir).

Je suis attachée à mon blog parce qu’il m’a accompagné pendant toute l’aventure de l’arrivée de mon fils. Parce qu’il y a des articles que je prends plaisir à relire (je me fais même rire moi-même…). Parce que j’y ai fait des rencontres et des découvertes, certaines sont restées virtuelles, d’autres sont devenues plus concrètes.

J’aime cette trace, mais je n’y arrive plus. Les derniers articles m’ont coûté, dans le sens où j’ai eu du mal à trouver les mots, du mal à les terminer, du mal à les publier. J’ai beaucoup hésité, tergiversé, mis de côté. Il y a 10 articles en brouillon à côté de celui-ci.

Je me demande sans cesse si j’ai envie de continuer, et si oui dans quelle voie.

Ce n’est pas comme si j’étais spécialiste, ou tout du moins bien informée, dans un domaine et que je me sentais légitime d’en parler. Ce n’est pas comme si j’avais plein de connaissances à partager. Ce n’est pas comme si je trouvais encore des articles drôles à écrire.

Je me doute bien que si toi tu me lis, c’est que tu y trouves un intérêt, mais moi j’ai de plus en plus de mal à en voir. Des blogs il y en a des centaines, des milliers, et même si je n’ai jamais eu la prétention de révolutionner le web, j’aimerais être capable d’apporter un petit quelque chose.

J’ai pensé un moment tourner l’écriture vers mes lectures et réflexions autour de la petite enfance, l’éducation, la communication non violente, mais il y a les vendredis intellos qui font ça très bien, autant écrire là-bas ? Mais pourquoi ai-je tellement de mal à écrire là-bas justement ??

Alors les mêmes questions reviennent presque tous les jours (que veux-tu, j’ai tellement le temps de penser), et ne trouvent pas de réponse. Ce n’est pas le problème du siècle, mais pour tout t’avouer, il commence à me gonfler 😛

Je n’aime pas ne pas savoir où je vais, sentir que j’ai perdu mon fil conducteur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Où vais-je, dans quelle étagère ?

  1. Je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog pour la 1ère fois, mais je sais que ce que j’aimais, c’était les articles du style avis, conseils (la chaise haute par exemple), et tes articles sur les couches lavables.
    Effectivement, tu évolues aussi au fur et à mesure du temps, c’est normal, les enfants grandissent, tu ne peux pas faire un blog uniquement dédié au monde du bébé quand chez toi il n’y a plus de bébé !!
    Mère Bordel non plus n’y connaissait absolument rien en bébé d’après ce que j’ai pu lire sur son blog, et elle a fini par en faire un livre ! Pas besoin d’être spécialiste pour parler de ce qui nous plaît.
    Ton blog, c’est toi qui le construis, tu es libre d’en faire ce qui te plaît, même si ce n’est plus dans la « ligne éditoriale » du début…

    J'aime

  2. Moi j’aime bien tes billets et ta façon d’écrire (même si je ne commente pas toujours et que je lis plus souvent ce qui te concerne toi, ta famille et ta vision de l’éducation que des critiques littéraires par exemple), mais je comprends tes interrogations …
    Fais comme tu le sens de toute façon mais j’aurai plaisir à avoir de tes nouvelles.

    J'aime

  3. Merci pour vos messages. Je ne sais pas vous répondre individuellement sur ce sujet car je mettrais finalement la même chose à tout le monde 😛
    J’essaie de trouver un nouvel équilibre d’écriture, je crois que dans le fond j’ai vraiment envie de continuer, mais vraiment aussi envie de trouver ce fil conducteur 🙂
    A très vite j’espère !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s