Quand on annonce que son enfant marche, on entend très souvent que ma pauvre tu vas courir tout le temps, que fini la tranquillité, qu’il va falloir tout remonter d’un cran dans la maison, et autres présages joyeux. Il faut dire que pour certaines personnes, voir le négatif c’est un mode de vie…
Eh bien notre nain il marche depuis plus de trois mois maintenant, et je n’ai qu’un seul constat, une seule conclusion : C’EST GENIAL !
Plus besoin de le porter partout, sorties facilités, promenades, nouvelles découvertes, nouveaux jeux.
Courir tout le temps ? Ben déjà avant qu’il avance plus vite qu’on ne marche, on a encore un peu de marge 😉 Fini la tranquillité et tout remonter d’un cran ? C’est fait depuis longtemps.
Grâce à l’agrément assistante maternelle, on avait déjà tout sécurisé de manière à ce que les produits dangereux ne soient pas accessibles avant plusieurs années.
Grâce aux idées de Montessori, ce qui est en bas n’est pas fragile, et le nain peut vider à loisirs les placards et les tiroirs si ça lui chante. Quand il a fini, on re-benne à l’intérieur, e basta !
Le nain qui marche, c’est de l’autonomie pour lui, et de l’autonomie retrouvée pour moi. On va faire les courses ensemble, poussette vide d’un côté, nain qui marche de l’autre, et au bout d’un moment l’un dans l’autre.
On descend et je le laisse aller où il veut, je lui raconte ce qu’il touche.
On rigole après le ballon qui rebondit, lui parce que ça le fait beaucoup rire, moi parce que ça le fait beaucoup rire.
Alors c’est vrai que quand je revois les vidéos de déplacement à 4 pattes je me dis qu’il était super mignon à onduler du popotin. Mais quand je lève les yeux et que je le vois trottiner en se bidonnant devant son père qui lui dit « je vais t’attrappeeeeeeer » je me dis qu’il est super mignon de toute façon !!
c’est ça!! on adore se courir après 😉 à 4 pattes y a moins de suspens!!
J’aimeJ’aime
Sauf quand le chien s’y met 😛
J’aimeJ’aime
J’adore ta vision des choses! En effet, c’est du positif ces pas de géants! (mais je te jure que ça peut fatiguer de courir après un choupinou! Le notre est un vrai Forrest Gump! ^_^) mais ça nous permet de garder la forme, hein! Et puis, c’est vraiment génial et le début de nombreux progrès!
J’aimeJ’aime
Je changerai peut-être d’avis quand ils seront deux, mais pour l’instant je trouve ça très pratique, et lui on voit qu’il aime beaucoup
J’aimeJ’aime
Je dois bien avouer que j’avais envie de garder le plus longtemps possible mon petit dernier dans mes bras, mais il va très bientôt avoir un an et s’il commençait à s’élancer ça ne me déplairait pas.
D’une part parce qu’il resterait encore mon tout petit bébé et que je pourrais malgré tout l’avoir dans mes bras, mais sutout parcequ’il pourrait enfin suivre (voire poursuivre) ses frères, et explorer le monde sans raper ses pantalons ;))) et mon dos souffrirait moin
J’aimeJ’aime
Tant qu’il y a des câlins… 😉
J’aimeJ’aime
Mais je suis tellement d’accord !!!!! Je trouve ça plus simple mêle, surtout qu’il a commencé à marcher dans le dernier trimestre de ma grossesse et c’était du coup encore plus du bonheur, j’ai pu mieux m’économiser, lui qui ne voulait que marcher, plus besoin de me casser le dos 😉
J’aimeJ’aime
Avec la grossesse oui c’est encore plus un avantage ! Quand je le porte ça ne peut pas être pour longtemps
J’aimeJ’aime
au début je pensais tout comme toi mais où ça devient critique c’est quand ils commencent à monter les escaliers seuls … là je ne vis plus car il faut bien qu’ils le fassent et qu’ils apprennent … une sale étape à passer … mais à part ça je te l’accorde ce n’est que du bonheur !
J’aimeJ’aime
Ah oui si tu ne peux pas les bloquer quand tu ne peux pas surveiller, c’est stressant ! Nous il faut sortir de l’appartement pour trouver les escaliers, alors ça limite. Bon cela dit, souvent il refuse de s’arrêter à notre étage et veut continuer de grimper 😛
J’aimeJ’aime