Prison break ! L’évasion du nain

Je n’ai jamais regardé cette série (mais j’avoue qu’en cherchant l’image pour illustrer l’article j’ai eu un ptit regret, il est pas mal le monsieur quand même :P), mais bon j’imagine que ça doit avoir un vague lien avec un mec qui s’échappe de prison.

Eh bien mon nain il aime bien s’échapper aussi.

On le met sur son tapis d’éveil, sur le tapis de sa chambre, dans la tente Babymoov (qu’elle est vachement bien, au passage) (on l’a en orange).

Ce sont a priori des lieux étudiés pour plaire aux nains. Des couleurs, des textures, des bébètes mignonnes.

MAIS.

Le nain, au bout de trois fois, il les a bien assez vus, et il a envie de découvrir le monde passionnant qui se trouve autour. Comme le bouton de porte du placard, la porte du meuble, ou le poil de chien sur le parquet. Tu avoueras que c’est quand même vachement plus trépidant.

Donc la petite bête tente de s’évader.

Au début, comme elle n’a que la marche arrière à son actif, ce n’est pas si simple. Et il n’est pas rare de la retrouver sous les rideaux ou dans un coin de la pièce, t’appelant de l’air malheureux du « oskour, chuis coincé ».

Ensuite, quand il ajoute la marche avant, ça va mieux. Tu entends des petits « ah ! ah ! » d’effort trop mignons qui t’indiquent que ton bébé s’en va conquérir la vaste étendue des plaines arides de ton salon (et vomir un peu partout au passage, si possible. C’est pour pouvoir retrouver son chemin, après.).

Cher parent, tu peux ajouter une devise à ton actif :

« Peu importe la taille du tapis que tu disposeras, ton bébé à côté tu retrouveras. »

Cependant je le comprends car les espaces « dédiés » que nous avons sont assez petits tout de même. Et à quoi bon savoir ramper si on est cantonné à un petit tapis ??

Nous avons un tapis de sol pour le sport (tu sais, le yoga, les abdos, tous ces trucs sympas) qu’il est super parce qu’il est mou (oui parce que le nain, quand il se retourne du ventre vers le dos, il y va un peu comme une grosse brute, et on craint pour son crâne), et que son revêtement se nettoie d’un coup d’éponge (et ça, franchement, c’est top).

Du coup, on pense en acheter deux autres pour faire une surface appréciable pour laisser ramper notre petit bonhomme (et il aime beaucoup ça) au milieu de ses jouets.

Et toi comment tu fais ?

(Image récupérée ici.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Prison break ! L’évasion du nain

  1. Pingback: Prison break ! L’évasion du nain, saison 2 et 3 | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s