A la recherche de la tasse

Le nain étant un humain relativement bien constitué, arrive un moment de sa vie où il a soif et n’a pas envie de lait. Moment également où le biberon d’eau, ça va bien 5 minutes, mais c’est surtout marrant d’enlever la tétine et d’en fiche partout.

Quand il fait chaud, passe encore, mais bon.

Alors là tu te mets en chasse de la tasse anti-goutte. Tu vas au supermarché du coin te disant qu’une tasse en vaut bien une autre.

A croire que tu n’as pas de mémoire.

Parce que bien sûr que NON, une tasse n’en vaut pas une autre.

Dis-toi bien qu’elles sont toutes estampillées anti-goutte ou anti-fuite.

Mais ce qu’on ne t’a pas dit, c’est quoi faire pour qu’il n’y ait pas de fuite.

Test numéro 1 : Tigex.

Oh la belle tasse à fuites rose.

Elle est belle avec ses cui-cui, hein ?

Elle est belle, et crois-moi, elle fuit bien.

Et en plus, le nain n’arrive pas à boire avec.

Tu aperçois la tétine en silicone super-dure et pas assez longue : petit nain débutant n’arrive pas à boire, car il tête encore et n’aspire pas.

Tu aperçois derrière le bouchon que tu penses que c’est pour fermer pour le transport. Sauf qu’il a des trous. Et que lui non plus, petit nain n’arrive pas à le prendre en bouche.

Par contre ! Petit nain aime beaucoup ouvrir et fermer le bouchon, ce qui l’a fait rapidement entrer dans la case jouet. On n’aura pas tout perdu.

Test numéro 2 : Bébé Confort.

Oh la belle tasse à fuites bleue.

Celle-là pour le coup elle rentre directement dans la case « servira de gobelet plus tard ». La sucette est percée d’un trou, elle est assez longue pour petit nain, mais ce que petit nain aime par-dessus tout, c’est la mettre la tête en bas pour voir le joooooli filet d’eau qui s’en écoule.

La sucette peut se rabattre, mais elle est super-dure à faire basculer, autant te dire que ton nain n’est pas prêt de le faire.

Par contre elle est de fond culbuto, ce qui lui promet une reconversion possible en gobelet.

Test numéro 3 : Tex (Carrefour).

Je n’ai pas trouvé de photo et je n’ai pas la tasse à la maison.

Elle est cubulto, avec un espèce de bouchon qu’on pouvait placer à l’intérieur ce qui la rendait non seulement anti-fuite mais en plus à débit variable selon l’âge du nain.

Parfait ?

Oui, pendant 3 jours. Paske tout parent sait, et j’imaginais que tout concepteur d’objet pour nain saurait, qu’une tasse, ça chute, et ça chute beaucoup. Trois jours plus tard donc, elle était fendue de partout.

Test numéro 4 : Evian et son bouchon sport.

Au point où on en est, hein ?!

Nan paske quitte à avoir de l’eau partout, autant ne pas se coltiner une tasse qui coûte pas un bras mais qu’à force d’en acheter ça commence à faire suer, et qu’en plus il faut laver.

Quand même.

Donc ça, ça marche… euh… bon, ça marche. Le débit est beaucoup trop important pour un petit nain. Là à 15 mois ça se passe bien mieux, mais il n’est pas rare qu’il s’en fiche partout, et ce n’est pas très agréable.

Test numéro 5 : Hema.

Le gobelet à paille à 3 euros qu’il est bien.

Donc ça c’est le truc que tu n’aurais jamais acheté en ligne paske le frais de port fait un peu tripler la valeur du truc, mais qu’une copine super sympa t’envoie comme ça paske ça lui fait plaisir. Merci Mamanzune !!

En haut derrière la paille il y a un petit couvercle qui permet de refermer pour le transport. Pask’on est bien d’accord hein, une paille, ça peut pas être anti-goutte !?

Chez nous, c’est l’accessoire idéal pour le jus de fruit par exemple. Mais pas pour l’eau. Paske l’eau ça se boit dans une tasse et la tasse ça se lève bien haut pour avoir ce qu’il y a au fond, et le gobelet à paille, quand tu le lèves, ben y’a plus rien qui coule paske la paille est au fond, dans le vide.

Mais le nain adore y boire son jus de fruit, paske ça fait comme au restau quand il nous chipe nos cocktails.

Test numéro 6 : Nüby.

Et la grand vainqueur est !!!!!

Devant l’affluence des recommandations pour Nüby, et alors que le gobelet à paille était en transit, nous nous sommes résignés à faire un dernier test, l’ultime de l’ultime du dernier.

Et on a bien fait.

Paske ça mon cher lecteur, c’est anti-goutte, le nain arrive bien à y boire, et en plus, c’est facile à nettoyer.

Oh, le nain a bien essayé de trouver sa faille ! Après avoir passé de longues minutes à appuyer un peu partout avec ses mini-doigts, il a bien dû s’y résigner. Celle-là, elle ne fuit pas. Celle-là, c’est fait pour boire. Buvons, donc.

A la tienne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “A la recherche de la tasse

  1. J’aime beaucoup ton comparatif ! Mais désolée de casser tes rêves sur la tasse Nuby (qu’ici personnellement nous avons eu plusieurs mois (de ses 6 mois à quasi 18 je crois bien…)) : à force d’être machouillé, le caoutchouc de la valve finit aussi par fuir… Et tu auras beau mettre le couvercle, ça sera pire parce que ça appuyera juste ce qu’il faut pour que la valve s’ouvre ! Enjoy les premiers mois quand même ! Et probablement que d’ici quelques semaines ça plaira beaucoup à ton petit bonhomme de boire « comme les grands » et là, je te recommande les verres en plastique/mélaminé transparent (et un bavoir dans les parages au départ !)

    J'aime

    • Exact.
      Et puis ma fille a très vite pigé comment faire couler de l’eau en renversant la tasse et en appuyant sur la valve.
      n’empêche que c’est une bonne tasse, moi je l’aime bien. (bon j’en ai pas testé d’autre non plus, je ne peux pas comparer)

      J'aime

      • Est-ce que tu serres à fond ? Parce qu’au début il arrivait à faire sortir de l’eau en appuyant sur les côtés, et quand on a serré davantage, il n’a plus pu la faire fuir (niark niark !!)

        J'aime

    • Ca explique pourquoi ils vendent le capuchon séparément !!
      Il aime bien boire au verre (et tremper sa main dedans avant ^^ »), mais bon, en dehors de la chaise, c’est un peu risqué pour le moment 😀

      J'aime

    • Tout à fait ! Mais c’est comme la prise de RDV pour l’échographie en août : sur le coup on rigole pas, mais on se dit que ça fera un bon article pour plus tard !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s