Dernière visite chez Super Gygy avant le grand saut

Et voilà c’est fait, youpi mon bébé, on a tenu l’objectif fixé par le médecin, et même un peu plus ! Et tu sais quoi ? Ca me fait tout « vide » !

 

Mauvaise nouvelle, c’est confirmé, l’accouchement c’est définitivement sur le dos. Super gygy ne fait la dernière partie qu’avec la future maman les quatre pattes en l’air (rien à faire, ça me dépasse…). Ce qu’il se passe avant se négocie avec la sage-femme, on peut éventuellement passer le travail allongée sur le côté.

Donc là je m’insurge, parce que le travail, ça peut être vachement long, et aider un bébé à descendre en restant allongée, c’est juste………………. laissez-moi trouver le bon terme…….. débile ? stupide ? illogique ? anti-naturel ?

Bref………………………………… Espérons que ce jour-là j’aurai assez la rage pour m’imposer et dire que crotte, si je veux rester un maximum debout, je reste un maximum debout. On a le droit de rêver, la dernière fois que j’ai imposé quelque chose, c’était… attendez un peu… Ah oui. Jamais.

 

Bon.

 

Il est normal d’avoir des fuites de colostrum (pour les non initiés, le tout premier lait fabriqué par môman pour bébé). Il n’est pas anormal de n’en avoir que d’un côté : il y a toujours un sein qui produit plus que l’autre, et ce même après l’accouchement. Donc non ça ne veut pas dire qu’il y en a un qui ne marchera pas, si je me suis posé la question, y’a forcément quelqu’un d’autre qui se l’est posée un jour. (Non ?)

 

Il n’est pas anormal d’avoir de la gratouille un peu partout, c’est le foie qui craque un peu sur la fin en n’arrivant plus à éliminer… je-n’-ai-pas-retenu-quoi-veuillez-m’en-excuser.

Et même qu’on a droit à une crème et ooooooooooooh quel soulagement !!!!

 

OUI, super gygy peut me suivre après la grossesse. Il me demande juste de refaire une visite de courtoisie chez Porte De Prison, pardon je veux dire la précédente, celle qui m’a envoyée vers lui, car bon c’est sa consœur et ça l’embête quand même de lui piquer ses patientes.

En même temps, si ses patientes ne reviennent pas, il serait temps qu’elle se pose des questions, mais bon chacun ses problèmes hein !

 

Le col n’a pas bougé.

C’est rigolo car ça fait des semaines de médicaments et de repos pour qu’il ne bouge surtout pas plus que ce n’était déjà fait, et puis maintenant bah… c’est embêtant qu’il ne bouge plus !!!!!!!!!!!

On stoppe donc le médicament anti-contractions.

Et on se fait réveiller dès 3h du matin (d’habitude c’est 5h, une vraie grasse mat’ :D), mais ça n’a peut-être pas de rapport, on verra au bout de plusieurs nuits.

Je les ai comptées ce matin, les contractions. Elles ne sont pas douloureuses, alors c’est pas toujours facile de les remarquer (surtout en pleine concentration sur la machine à coudre), d’autant qu’il y a toujours un vieux doute (ça serait pas bébé roulé en boule ça ? Celle-ci est moins puissante que la précédente, ça compte quand même ?). Mais bon, ça donne des écarts allant de 3 à 20 minutes, c’est quand même un bon score.

 

Il faudra prendre rendez-vous une semaine avant la date prévue de l’accouchement pour refaire un examen et un monitoring s’il ne s’est rien passé entre temps, histoire de voir si ça se prépare.

 

Voilà. Je disais que ça me fait tout vide de n’avoir plus d’objectif à tenir, parce que tous les jours je me disais « plus que x jours et j’aurai rempli mon pari ». Et maintenant il n’y en a plus vraiment. Il y a bien une sorte d’envie de faire suer le monde en accouchant juste un jour plus tard que prévu, par principe, et rapport à la date de conception du zouave. D’un autre côté je n’ai pas envie d’aller à la clinique tous les deux jours ni qu’on brandisse sous mon museau la menace d’un déclenchement. En fait, j’aimerais bien viser cette date, à la condition qu’on me fiche médicalement la paix, mais ça me paraît difficile…

 

Tout ça m’inspire un billet sur la médicalisation de la grossesse que je pondrai probablement demain, pask’il faut bien se garder une ou deux idées sous le coude, tout de même ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Dernière visite chez Super Gygy avant le grand saut

  1. Comment ça se fait que le gynéco sera présent pour ton accouchement ? Tu as choisi d’accoucher dans le privé ou bien tu as eu des soucis ? Parce que moi les 2 fois où j’ai accouché dans le public c’était juste avec des sages-femmes et on m’a proposé de me mettre dans la position que je voulais !

    J'aime

    • Oui j’accouche dans le privé, du coup c’est le gynéco qui décide de la position finale (Cela dit je suis bien contente de connaître à l’avance un des intervenants !)

      J'aime

  2. Les sages femmes vont sans doute te laisser marcher, voire te proposer de jouer avec un gros ballon (sur lequel tu t’assieds, il parait que c’est super pour accompagner la dilatation), voire te mettre à quatre patte … et sinon, propose leur toi même les positions dans lesquelles tu te sens mieux. Tu peux en trouver plein d’ici que tu accouches… en voilà un nouvel objectif !!

    J'aime

    • Ah le ballon, on a testé en cours de préparation à l’accouchement, c’est top ^^

      En fait, il semble que dès qu’on va en salle d’accouchement (pour les derniers centimètres), ou même avant dès que le monitoring est posé, on n’a plus le choix, il faut s’allonger… Je ne sais pas si c’est une contrainte matérielle ou si c’est dépendant de la clinique…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s