Les premières fois que…

Les vacances, c’est l’occasion de faire plein de nouvelles découvertes, et plein de progrès ! Alors, pour ne pas oublier ces instants précieux, et en espérant ne pas en avoir déjà oubliés, voici ce que petit bonhomme a découvert…

Les câlins. Jusqu’ici, petit bonhomme réclamait les câlins sur la tête et le visage en y portant nos mains. Maintenant, il vient à nous et pose sa tête sur nous. Il lui arrive même de s’allonger à nos côté et rester calme quelques instants.

Descendre les escaliers. Monter, ça, c’est fait depuis un moment, et c’est même drôlement rigolo. Pied droit devant, genou gauche derrière, et hop !

Descendre c’est déjà plus compliqué. D’abord paske ces casse pieds d’adultes ne veulent pas que je descende la tête en avant, pourtant, ça irait drôlement plus vite ! (Oui mon fils, un peu trop en fait)

Alors on commence par la marche arrière, c’est-à-dire qu’on descend comme on est monté mais dans l’autre sens. Ca fonctionne pas, mais c’est bof quand même. Moi, je voudrais descendre debout. Avec une rampe à barreaux, c’est facile, je me tiens à la rampe et je descends comme un grand. Sans rampe c’est plus compliqué, il me faut au moins une main à tenir. J’essaie de descendre vraiment comme les grands, un pied par marche, mais mes parents ne sont pas trop d’accord…

La piscine ! D’abord la grande, dans les bras de papa. Maman lance les ballons et nous, on va les chercher. C’est rigolo, mais un peu froid quand même. Maman regarde tout le temps mes ongles pour savoir s’ils deviennent un peu bleus.

Et puis avec mon tonton, je m’allonge au bord, et je fais plouf plouf avec mes mains, comme ça il est tout mouillé.

Ensuite la petite, la piscine gonflable sur l’herbe, remplie avec de l’eau chaude. C’est comme le bain, sauf qu’on a le droit de tout mettre dehors, chouette !

Petit bonhomme a également découvert que, debout dans la baignoire, en levant haut un pied, il pouvait faire plouf plouf avec. Et ça l’a bien fait rire. Il peut également donner des coups derrière façon kung-fu ou encore faire des cercles comme les danseurs.

Mais le plus utile, c’est encore de le passer par-dessus le bord de la baignoire, pour essayer de sortir. Ahem.

Coucou-caché c’est rigolo. Ca fait beaucoup rire petit bonhomme quand on débarque de derrière un mur ou de derrière un tissu en faisant COUCOU !! Et maintenant, c’est lui qui se cache. Derrière les murs, les portes, les meubles. Il ne se rend pas compte que tout dépasse sauf les yeux mais c’est pas grave, on fait comme s’il était bien caché, et on joue !

Quelques découvertes culinaires à présent…

Il y a les trucs sympas, comme le fromage, des légumes, le pain au lait, les cracottes. Mais aussi la glace, hmmm c’est bon ça, papa m’a appris à sortir la langue pour goûter. Mais je préfère le chocolat autour… Oh et puis la bière, une bouteille vide pas trop surveillée et hop, les gouttes du fond, elles sont pour moi ! Merci tonton 😀

Et puis il y a les trucs extra comme les chips, ou le saucisson. Ohlala, le saucisson !!!!! Y’a intérêt à couper vite pour suivre le rythme !

Et le Nutella, ohlala le nutella… Fallait pas laisser un pot vide à ma portée… Vide, que vous croyez ! Moi mon petit bras il va tout au fond, et il récupère bien tout, et après je m’en mets partout, et c’est bonnnnnnnn

Et bien sûr, les trucs moins sympas… Comme la moutarde. La moutarde ça fait faire une grosse grimace, puis se frotter la langue avec la main, et puis râler paske pouah, c’est pas bon, ça pique ! Merci papa !!

Le babyphone c’est bien pratique pour entendre son enfant quand on est dans un jardin ou à l’autre bout de la maison, mais aussi comme jouet d’appoint. C’est un jouet fort complet puisqu’il dispose de :

– lumières

– boutons

– prise électrique : d’abord il y a la partie qui se fixe à l’appareil. C’est très difficile de faire entrer la fiche dans le petit trou, puis d’appuyer pour l’enfoncer sans qu’elle retombe. Et c’est difficile de l’enlever aussi, il faut tirer fort !

Ensuite il y a la prise murale. Quand on tire dessus elle vient toute seule et on se retrouve sur les fesses. Et pour la remettre il y a un sens et il faut pousser et pousser, c’est compliqué !

Visiter un hôpital c’est rigolo. Y’a plein de couloirs partout et de gens. Quand on parle ça fait un drôle de bruit. Petit bonhomme a bien tout visité.

Oui paske nous, on fait pas dans le touristique, c’est trop classique. Les jolies villes, les monuments, c’est trop convenu. On a préféré l’hôpital, original, bien placé, bonne ambiance… Ahem.

Pendant que petit bonhomme visitait, maman se faisait ausculter pour découvrir un hématome dans son ventre, pas trop grave, mais à prendre au sérieux quand même, alors repos, repos, et encore un peu de repos s’il vous plaît.

Apparition de quelques signes, qui ressemblent à manger et boire, on progresse, mais on a toujours du mal à être assez assidus je pense.

Boire dans une tasse c’est plus sympa qu’au biberon. Chercher comment ouvrir la tasse et en mettre partout c’est ENCORE plus drôle.

Tout le monde a des aimants sur son frigo. Même que souvent on oublie complètement qu’ils sont là. Mais un nain lui, voit tout, et se passionne pour ces petits objets qui collent mais que dans un sens, avec des formes et des couleurs. Et on peut les déplacer du frigo au lave-vaisselle, du lave-vaisselle au frigo, etc, etc

Grimper ! Ce qu’il y a de chouette quand on grandit, c’est qu’on peut escalader des trucs de plus en plus hauts. Comme :

– le canapé : coucou maman, tu as vu, je suis à ton ordi !!

– les chaises adultes quand il y a des barres horizontales : dis, tu manges quoi ? Je peux en avoir ?

– les petites chaises d’enfant, bon, ça pour grimper c’est facile, pour se mettre dans le bon sens par contre, c’est autre chose !

On peut pousser des objets pour se, et les promener (pouf, chaise à roulettes, tabouret à roulettes).

Enlever et remettre des couvercles. Ceux qui se clipsent ça va, mais ceux qui se vissent, il n’a pas encore trouvé.

Une passion sans borne pour les télécommandes et les téléphones. Et plus c’est petit mieux c’est car ça tient mieux dans la petite main pour le promener partout (bonne chance pour le retrouver, huhu).

Faire « allô » avec toute sortes d’objets. Regarde, je téléphone ! … derrière la tête, mais je téléphone !

Un midi avant de partir, petit bonhomme a trouvé comment faire les marionnettes et bravo. Du coup il mélange les deux, et il teste avec toutes les personnes qu’il rencontre, et tout le monde fait comme lui. C’est chouette ça !

Et cet été, les marionnettes, elles ont accepté de monter loin là-haut au-dessus de la tête . Les trois petits tours par contre, c’est trop compliqué encore.

(L’image vient de .)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Les premières fois que…

  1. Que de progrès!!! Et déjà un adepte du nutella à ce que je vois ;o) En tout cas il aime les bonnes choses.
    Et toi, tu arrives malgré tout à te reposer? Tu as refait une écho?

    J'aime

    • Oui, depuis il a repéré que la grande spatule jaune (dont son père se sert pour tartiner du nutella le matin) c’est le bon truc à attraper sur la table 😛
      Je m’oblige à un repos pendant la sieste de l’après midi, au moins. Depuis qu’il marche, il réclame moins les bras et on peut sortir plus facilement. J’ai fait l’écho des trois mois le 21, bébé va bien, l’hématome est en train de se résorber, on est sur la bonne voie !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s