Thyroïde, les news

Je te fais un résumé : après la grossesse, ma thyroïde s’est mise en grève, j’étais en hypothyroïdie, à savoir un genre de loque humaine sans moral et sans énergie. Mon doc m’a prescrit de l’hormone de synthèse, et chaque mois après prise de sang, en augmentait la dose jusqu’à il y a trois mois.

Il y a trois mois, je suis passée en légère hyperthyroïdie, mais comme je n’en ressentais pas tellement les symptômes, mon doc a proposé qu’on reste à ce niveau de traitement pendant trois mois pour voir.

La dernière prise de sang a montré cette fois-ci une hyperthyroïdie bien plus importante. Conséquence : une Vaallos énervée avec des problèmes de sommeil.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai aussi fondu comme neige au soleil : -6 kilos en 5 mois. La mauvaise, c’est que j’ai un peu envie de mordre tout le monde.

Alors maintenant on fait le chemin en sens inverse, on baisse le traitement progressivement avec prise de sang tous les mois.

Ce qui serait sympa, c’est de ne pas jouer au yoyo comme ça pendant des mois, hein…

4 réflexions sur “Thyroïde, les news

  1. J’ai mis très longtemps à stabiliser mon traitement aussi. Mon endocrino me fait un contrôle tous les 3 mois maintenant. Je te souhaite bon courage, j’espère que tu trouveras vite la bonne dose et que tu redeviendras vite « toi-même ».
    Bises

    J’aime

  2. Ne me mange pas… 🙂
    j’espere que tu vas vite trouver le bon dosage
    (concernant la question que je t’avais posé précédemment, c’était comment je faisais pour recevoir tes articles dans mon fils d’actu Hellocoton, maintenant que tu as change de site?)

    J’aime

    • Normalement tu continues à les voir sur Hellocoton. La modification était à faire de mon côté, car c’est moi qui renseigne l’adresse de mon blog dans mon profil. Mais si tu ne les vois pas dis-le moi, c’est qu’il y a un souci quelque part !

      J’aime

Laisser un commentaire