La couche lavable made in moi deuxième génération 😛
Des pressions à la place du scratch : ça met de la couleur, c’est plus difficile à enlever pour bébé si c’est un ptit malin, un peu plus solide (quoique ça dépend de la qualité de la pression), et je peux facilement en rajouter pour agrandir ou rétrécir la couche.
Et en plus, les pressions, c’est rigolo à poser, et j’ai plein de couleurs 😛 😛
Le tissu interne est de l’éponge de coton bio (serviette de bain, quoi), avec une couture un peu différente pour éviter que le tissu ne ressorte vers l’extérieur comme pour la première (Elle est pas belle ma couche lavable ?).
Et une poche pour l’insert (= tissu absorbant à glisser dedans) plus loin du bord.
Voilà maintenant il n’y a plus qu’à lancer la production « de masse » pour en avoir une vingtaine. J’ai pu couper trois morceaux dans le PUL (tissu imperméable extérieur) d’un coup, mais on n’imagine pas comme ça devient sportif avec gros bidou 😀 D’ailleurs on devrait créer un vidéo gag des futures mamans, à mon avis y’a de quoi faire 😛 Surtout que ma maladresse croit aussi vite que mon incapacité à me baisser pour réparer mes conneries, mais je m’égare 😉
Sinon, après avoir eu le cours de préparation à l’accouchement sur les suites de couches, j’hésite à m’en faire quelques unes taille adulte……………………………………………..
Pingback: Couches lavables maison : un second bilan | Vaallos est bavarde
Pingback: Couches lavables faites maison, mais pas que | Vaallos est bavarde