5. Nous avons commencé notre vie à cinq. Elle est magique, folle, intense, barge, épuisante, timbrée, merveilleuse. Je n’en peux plus. J’en veux encore.
24h pour créer le lien avec ma petite fleur. Pour admettre que c’était bien à moi que c’était arrivé, que ce bébé était bien celui que j’avais porté. Ma petite douceur à moi, ma tendresse, ma seconde fille.
100 messages bienveillants à la maternité. Vous devez avoir mal je vous met du doliprane tout de suite. Venez on vous installe en cododo. Bien sûr que vous pouvez dormir avec votre bébé. Pas d’examens avant le petit déjeuner. Ce n’est pas grave si on retarde un peu la montée de lait, vous avez deux autres enfants à vous occuper, vous devez aussi pouvoir vous reposer.
0 réconciliation avec les pédiatres. Plutôt -1 même. Culpabilité, manipulation… et ridicule.
1h, ou 2, ou mille, de contractions tellement intenses que j’ai cru que j’allais m’ouvrir en deux. Vous avez accouché vite madame. Je ne sais pas, je ne crois pas. Plus jamais. (Ou peut-être encore une fois quand même…) Ne criez pas madame, soufflez ça vous aidera mieux. Je ne peux pas, mon corps décide et dirige. Mon esprit n’est là que pour se demander si on va survivre.
1000, millions, milliards, de câlins et d’amour. Profiter des instants précieux. Elle est si petite. Ca va filer, ça va grandir. On profite parce que ça passe vite. On profite pour ne rien regretter, on profite parce qu’on sait que la fatigue ne durera pas, les micro petons, les jambes sur ressort, les dodos dans les bras ne dureront pas non plus.
3 enfants. 2 géants. 1 petite maman de deux ans qui s’inquiète et imite les câlins, les bisous, les bercements. Un double grand frère qui fait semblant de s’en fiche, mais parle d’elle et lui prend la main pour voir si elle a froid.
6 mars nous partions pour la maternité, en route pour une magnifique rencontre et une épreuve physique que je ne m’aurais jamais cru capable de créer, ni d’affronter. Se dire que peut-être je me trompe tellement sur qui je suis. Le début d’une nouvelle vie, le début aussi d’un long chemin de réconciliation avec moi-même.
Bienvenue ma petite fleur, merci d’être venue, merci d’être venue en avance, merci d’être si belle, si douce, si parfaite, si… toi.
Tes mots sont magnifiques.
Beaucoup de douceur pour vous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Encore bienvenue à elle ❤
J’aimeJ’aime
Merci !!
J’aimeJ’aime
Oh, je crois me lire, m’entendre, un vécu tellement parralèle au mien, juste quelques jours d’avance et pour un petit mec…. Magnifique!!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ❤
J’aimeJ’aime
Félicitations ma Belle!!! que ça fait plaisir de te relire!!!! Je suis heureuse que tu ailles mieux et surtout sache que si tu as besoin n’hésite pas!! Tu as une 2e fille magnifique! (mais je n’oublie pas les 2 grands!!) Bisous
J’aimeJ’aime
Mille bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Félicitations ! J’ai beaucoup aimé tous les.messages bienveillants de la mater… Et profite, le temps va très (trop) vite avec les touts petits !
J’aimeJ’aime
Oh oui il va vite, mais ça vaut mieux, on ne tiendrait pas des années à ce rythme 😉
J’aimeJ’aime
c’est un vrai message bien boulversant que tu nous livres aujourd’hui. merci
J’aimeJ’aime
Merci à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Homeless | Aevole
comme c’est beau. Bienvenue à la Pucette.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime