Les livres sonores, il y en a un paquet dans le commerce.
Il y a le livre de chez Fisher Price que le nain aime bien, qui fait plein de bruit, avec des boutons, de la lumière, dont on peut régler le son (au début tu trouves ça chouette, jusqu’à ce que le nain sache se servir LUI AUSSI du bouton), et qui, en général, chante.
Je veux parler de celui-là, celui dont tu connais les chansons par cœur, particulièrement le premier mot paske le nain, il aime vraiment beaucoup appuyer sur le bouton :
Et tu auras noté que j’ai dit que le nain l’aime bien, pas que le parent l’aime bien. En fait moi je m’en fiche relativement, je suis pas fan, mais au bout d’un moment ça passe dans le fond sonore de la maison (à part peut-être la dernière comptine et son J’AI DESCENDU dans mon jardin o_O). Et puis il est mignon, le nain, à appuyer sur les boutons et tourner les pages. D’ailleurs la page épaisse en plastique est facile à manipuler pour le nain, ce qui fait qu’il peut s’en servir assez tôt.
Alors bien sûr c’est éducatif hein, y’a la comptine, y’a le bouton pour apprendre les mots, le bouton pour apprendre à compter, mais le nain, on t’avouera qu’il s’en fiche, ce qui compte surtout, c’est qu’il y ait un BOUTON.
–
Il y aussi le livre sonore de chez Je Ne Sais Qui mais qui se repère facilement (sur Amazon tu fais la recherche « livre sonore » et paf, et en plus, c’est écrit dessus), on en a deux jusqu’ici, que le nain et le parent aiment bien :

Madame DreissTricote m’indique que c’est du Gallimard Jeunesse (oui, parfaitement, j’ai eu la flemme d’aller chercher un des livres)
Le nain l’aime bien car les pages sont épaisses, il arrive relativement bien à les tourner, et sur chaque page il y a un petit bouton, quand on met le doigt dessus ça déclenche un son (ce n’est pas un bouton à enfoncer, il suffit de poser le doigt dessus). Le bouton n’est jamais deux fois au même endroit, donc il faut chercher.
Le parent aime bien car le son est doux, et ce sont de vrais sons de la nature enregistrés, pas un type qui imite le cochon (le pauvre, quand même).
Son seul inconvénient c’est qu’il ne résiste pas aux dents de petit nain, donc tu ne peux pas le lui laisser pour lui tout seul dans sa chambre.
Il y en a plein dans cette collection, et j’espère pouvoir compléter celle du nain. Il n’y a pas d’histoire à lire, juste un mot qui explique ce que le dessin (très joli au demeurant) représente. De toute façon, le nain pour le moment, l’histoire il s’en fiche, ce qu’il aime, c’est tourner les pages et appuyer sur les boutons. Ou alors, il faut lire très-très-très vite !!
Les Gallimard sont vraiment très bien, Mini en a 4, et les feuillette en permanence, il adore. Il a également Tchoupi sur le même principe (j’aime moins) mais ça lui plait, et en plus, il y a une histoire dans ceux-là ^^
J’aimeJ’aime
Encore ce matin il a joué un long moment avec ses deux livres, il aime vraiment beaucoup !
C’est juste dommage qu’ils ne résistent pas aux dents, mais ça ne m’empêchera pas de compléter sa petite collection
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’ils se font souvent grignoté. J’ai réglé ça en les recouvrant de plastique adhésif (vive la rentrée) ce qui les rend un peu plus résistants ^^
J’aimeJ’aime
Bien vu ! Nous ça a été du scotch après coup 😛 Bon, il y en a un qui ne s’est pas encore fait manger, il a encore ses chances !!
J’aimeJ’aime