Le nain est ordonné

Tu t’imagines que le nain est un être bordélique qui sème des jouets partout dans ta maison.

Mais c’est FAUX. Du moins, de son point de vue.

Le nain aime que les choses soient rangées à une certaine place. Le soucis, c’est que ce n’est pas toujours là où toi tu les aurais mises…

Le nain se prépare des petits en-cas pour pendant qu’il joue. C’est donc tout naturellement qu’il range un biberon (tétine en bas, ça rentre mieux, et ça fuit plus efficacement) dans une caisse (en carton bien sûr).

Il n’est d’ailleurs pas rare que toi, parent, tu te prennes une sueur froide en voyant le nain sur le point de porter à sa bouche un biberon sorti d’un recoin. Conclusion : toujours compter régulièrement les biberons.

Le nain aime bien la brosse à cheveux, et il aime bien les chaussures. Alors, pourquoi s’embêter à aller de l’un à l’autre pour jouer quand on peut ranger l’un DANS l’autre, bien fermé dans son placard ?

Et maman se réjouit de s’être coupé les cheveux, sans quoi la disparition régulière de la dite brosse aurait été beaucoup plus problématique.

Le nain a remarqué que sa maman perd toujours ses chaussons quelque part, alors, autant qu’ils servent à quelque chose. Par exemple, de petit coin sombre et secret où ranger un ou deux cubes avec des angles bien pointus. Conclusion : quand tu te deviens parent, tu apprends très vite à ne plus rien enfiler sur tes pieds avec trop de confiance.

Le nain est un peu comme Kreatur dans Harry Potter, il aime garder jalousement les objets qui lui plaisent le mieux. Et quoi de plus logique à les ranger tous au même endroit ?

C’est ainsi que dans le tiroir où se trouve normalement ma brosse à cheveux, on trouve fréquemment des marque-pages.

C’est ainsi que dans son baril de cubes on retrouve des chaussettes, des bouchons de biberon, une télécommande, des pinces à cheveux, un petit livre… Et accessoirement des cubes, mais pas que ceux qui sont censés y être, ceux aussi que tu as cherché en vain dans sa chambre en déplaçant tous les meubles.

Et quand je tombe sur sa petite collection, je souris et je trouve ça attendrissant.

Il n’est pas rare d’assister à des scènes cocasses de surprise lorsque l’un ou l’autre parent ouvre un placard/tiroir et s’exclame « Uh ? Qu’est-ce que ça fait là ça ?? » et l’autre de répondre, d’un air faussement dépité « C’est le nain ».

Le nain aime l’ordre. Mais le sien. Et si t’es pas content bah… c’est pareil, na !

Et si toi tu ne retrouves pas tes affaires, sache que lui, il sait parfaitement où elles se trouvent. Preuve en est que lorsqu’il a pêché ma brosse dans une chaussure de marche à l’intérieur du placard, il est allé directement à cette chaussure, et je ne crois pas trop au hasard 😉

Et ton nain, il range ?

(L’image vient d’ici, et j’adore l’idée.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Le nain est ordonné

  1. Ici Pâquerette a un peu les mêmes methodes, elle aime surtout prendre les livres auxquels elle ne doit pas toucher…
    Passait un temps mon mari retrouvait des jouets dans sa malette lorsqu’il voulait sortir un document pour ses cours !! Et ça m’éclatait à chaque fois 😀

    J'aime

  2. Ranger… non ! Paquet sait faire, il lui arrive de range un ou deux trucs mais il n’aime pas. Lui, il préfère semer un peu partout dans la maison les chaussures, chaussettes, les bijoux ! Semer, c’est son truc!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s