Joue avec le nain, sinon il ne mange rien

Aujourd’hui je te propose un jeu. Un jeu avec absolument rien à gagner, si ce n’est la satisfaction de savoir que mon petit bonhomme va bien manger.

Car petit bonhomme semble s’ennuyer pendant les repas, et à moins d’avoir vraiment les crocs, il a du mal à terminer ses repas. Et puis, même quand il a les crocs, vient toujours un moment où il commence à être rassasié.

A ce moment-là intervient LE jouet qui va le distraire. Tout le problème, vois-tu, c’est de trouver le bon…

En ce moment, c’est la télécommande de la Freebox qui a la côte. Elle est cool parce qu’elle est étanche et facile à nettoyer, donc en cas de chute de purée, les dégâts sont facilement rattrapables.

Seulement bon, y’a bien un moment où il va s’en lasser, hein ?

Il y a aussi la salière qui avait bien fonctionné, la bonne salière en carton avec deux ouvertures, à ouvrir/fermer/ouvrir/fermer c’est sympa (enfin quand on a vidé le sel, hein…).

Donc maintenant je te mets à contribution cher lecteur : trouve-moi des jouets sympas, insolites, pas dangereux, compatibles avec un repas (non paske si tu me dis un trotteur, tu comprends bien que ça va pas être facile à coller sur la chaise haute).

Sur Twitter j’ai eu quelques propositions que voici :

Pince à linge, peigne, tupperwear par Kaetline ;

Cuiller par Iletati3gars et Carolacheche ;

Couvercle de pot de compote par El (avec de la compote dedans histoire de l’occuper par Iletait3gars (vilaine !! :P)) ;

Musique par Kyrieleve ;

Lego duplo par Grana ;

Clés par kr0l1ne.

Lors d’un repas où nous avions testé plusieurs jouets, au moment de quitter la chaise, petit nain a attrapé tout ce qui restait sur la tablette, pour descendre avec.

Paske bon il fait le désintéressé comme ça, mais ils sont sympas quand même, ces jouets…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 réflexions sur “Joue avec le nain, sinon il ne mange rien

  1. ouillle, moi c’est la cuillère pour le faire patienter … mais j’avoue que j’ai tellement des goinfres à la maison que j’ai aucun soucis pour leur faire avaler leur petits pots …… sinon les comptines ca marche bien, ou faire des grimaces (tu perds toute ta crédibilité) mais faire le singe ca marche !!!!

    J'aime

  2. bon, je vais peut etre choqué mais je suis passé au dessins animés, un seul en réalité: T’choupi. Elle adore le générique, veut danser… la bouche s’ouvre toute seule! c’est pratique surtout vers la fin du repas… Quand ça marche pas, je change de plat et repropose celui là le lendemain…

    J'aime

    • T’choupi aurait donc des super pouvoirs ? J’ai déjà craqué pour la télé, ça n’a pas suffit, mais peut-être parce que ce ne sont pas des dessins animés (documentaire ou jeu)

      J'aime

  3. En fait, je suis bien contente de ne pas être la seule à devoir ruser pour réussir à faire terminer leur repas à mes jujus! ^^
    Ici, c’est souvent, le couvercle de la compote, les duplos, mais aussi les télécommandes… Et moi aussi, je me suis faite avoir par les sirènes des dessins animés, leur grande soeur a eu l’idée une fois de montrer les (arrggggghhhh) Télétubbies aux loulous!!! Et ben ils ont A-DO-RÉ! Et tant pis, j’ai cédé, si c’est 10 minutes de dessin animé abrutissant à la fin d’un repas pour que tout se passe dans la serenité, et ben ça fait du bien à toutes nos oreilles 😉

    J'aime

    • On met la télé mais il ne scotche pas dessus, par contre ce ne sont pas des DA c’est peut-être pour ça…
      Je me console en voyant, ici et par les surfs, que ça n’est pas rare chez les nains et que c’est une période ^^ »

      J'aime

  4. Comme jouets à table :
    – son gobelet en plastique (vide)
    – une manique pour le chaud, en tissu ou en silicone
    – une cuillère en bois
    – un emporte-pièce de pâtisserie enfant (en plastique)

    Sinon pourquoi pas carrément un bout de pain dur, ou de pomme crue ?

    Par contre, s’il est rassasié, pourquoi continuer à le nourrir ? Il est trop maigre ?

    J'aime

    • Je note pour les jouets 🙂
      Alors les morceaux de pain/fruit/légume ça fonctionne parfois, mais souvent ça l’accapare trop et il ne prend pas la cuiller. Ca ne serait pas grave si on pouvait lui faire prendre un repas comme ça : il mangerait seul et ça serait très bien.
      Parfois justement, c’est qu’il veut manger lui-même et pas de problème, on lui laisse une cuiller.
      Par contre pour la question du rassasié ou pas : il ne l’est pas, car quand on le sort de table il essaie de chiper des choses sur la table pour aller les manger en jouant, ce qui ne nous plaît pas beaucoup.
      Il nous semble vraiment que ses mains le démangent quand il est assis et qu’il a très envie de manipuler quelque chose… Le tout c’est de trouver quoi :/
      Quant au poids, effectivement il stagne depuis quelques mois. Ce n’est pas inquiétant d’après le médecin qui dit que c’est de son âge, mais il faut quand même qu’on fasse attention 🙂

      J'aime

  5. Nous ce qui marchait bien avec la première, c’était le grand classique : une cuillère pour maman, une cuillère pour papa, une cuillère pour doudou…

    Bien sûr, il faut se renouveler à chaque repas, pas toujours facile !

    On a donc aussi la cuillère vache qui arrive en faisant meuh-meuh, la cuillère cochon, la cuillère chien…

    Après on passe sur les véhicules ! la cuillère voiture, la cuillère avion avec à chaque fois le petit bruit qui va bien…

    Et puis aussi, la cuillère fusée… C’est la fusée qui décolle haut dans les airs en faisant un bruit terrible de décollage et puis freine tout d’un coup ! Mince !!! Roger a oublié les outils au garage ! il faut y retourner !!!! Et la fusée redécolle et mince !!!! Roger a oublié ses chaussures au garage !!! (l’est vraiment tête en l’air ce Roger…) Pas toujours facile de trouver tout ce que Roger oublie mais après c’est l’enfant qui trouve les objets oubliés et hop !!! l’assiette est déjà finie^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s