Cette semaine, j’ai vu deux fois une femme allaiter son enfant au JT. Ouaou ! Trop bien ! Les mentalités évolueraient-elles enfin ?
Comment te dire.
Nan.
Reportage numéro 1 :
Deux familles qui ne se connaissent pas et qui souhaitent partir en vacances au même endroit décident de co-louer leur logement pour faire des économies.
Evidemment, comme ils sont un peu écolos, ils ont des looks pas possible (encore qu’on nous a épargné l’écolo-crade… Sérieux, pourquoi la moitié des magasins « bios » sont dégueu ?).
Et donc on a un plan des gens discutant autour d’une table, très convivial, et unes des mamans a son petit au sein.
Reportage numéro 2 :
C’est la famine en Somalie (tu noteras au passage que ça fait un peu des années que ça dure, et qu’au JT on a toujours l’impression que c’est arrivé hier, comme ça, pouf).
Une femme est filmée, elle a un enfant rachitique dans les bras, elle explique qu’elle a du marcher un mois pour atteindre un camp où elle espère obtenir quelques vivres.
Commentaire en voix off : « elle l’allaite », avec un ton d’outre-tombe.
En même temps j’ai envie de dire : tu veux qu’elle fasse quoi ? Elle vient de marcher un mois, qu’elle ta dit, dans une zone à moitié désertique, tu crois qu’il y a un supermarché tous les dix mètres avec des biberons (sans bisphénol tant qu’à faire), du lait en poudre et de l’eau potable ????
En résumé :
Cette semaine, si on s’en tient aux JT que j’ai vu, si t’allaites, soit t’es un peu bizarre, soit tu crèves de faim.
Super.
Mais on va dire que c’est moi qui vois les choses en noir !