J’aime / J’aime pas (tag)

Argl je me suis fait taguer ! J’ai mal ! Euh non pardon 😛

Il semblerait donc que Fleur (Une maman créative) soit une petite curieuse car elle m’a proposé de prendre la relève d’un petit « jeu » consistant à dire 6 choses de soi (3 qu’on aime, et 3 qu’on n’aime pas) puis de passer la main.

Il va donc me falloir choisir 3 choses que j’aime dans l’immensité sans borne de mes qualités, et 3 que je n’aime pas dans le désert de mes défauts. Ou l’inverse. Ahem.

J’aime pas :

– Mes problèmes de confiance en moi. Je ne sais pas m’imposer, je doute très facilement, je mets des jours à me remettre d’une mauvaise critique ou d’une attitude que j’ai mal pris, …

– Mes difficultés à vivre l’instant présent. Souvent en train de ressasser le passé (j’aurais dû ceci, j’aurais dû cela, cf point précédent) ou de m’inquiéter de l’avenir (comment je vais faire, qu’est-ce que je veux vraiment, et si je me plante, bla, bla, bla…), je passe à côté de plein de choses…

– Je ne sais pas faire la conversation. C’est très gênant car quand on reçoit ou qu’on va chez quelqu’un, il y a souvent des gros blancs, et ma tête me semble alors d’un vide sidéral. Au point que, pour voir certaines personnes, je m’arrange pour en ajouter d’autres, qui elles, sont bavardes…

J’aime :

– Mon corps. Jsuis bien faite, et en plus il fonctionne bien. Je n’ai pas eu de gros souci de santé. J’ai des problèmes de dos mais je crois que j’en aurais beaucoup moins si j’en prenais mieux soin. Pas de soucis de poids à part que j’ai trop pris pendant la grossesse, mais j’ai confiance, j’arriverai à retrouver ma ligne (et puis sinon ben, tant pis, tant que mon mari me trouve jolie !), et même si mon corps sera forcément différent, c’est normal, c’est un corps de maman maintenant. Et je l’aime, parce qu’il m’a donné mon fils !

– Mon humour. Eh ouais, je me fais rire toute seule des fois. C’est beau l’autonomie, non ?

– Je me soigne. Je veux dire j’évolue ; en tout cas, j’essaie toujours d’avancer, de progresser, de faire ce qu’il faut pour être plus sereine et mieux apprécier la vie.

Kissycolle maintenant ?

J’aimerais bien en savoir plus sur :

Kaetline (Autour de notre petit bout)

Cécilie (Histoires de nombril)

@lly02 (Poupouce, Doudou and Co…)

Lily2B (Le journal d’une jeune maman)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “J’aime / J’aime pas (tag)

  1. Pingback: Billet doux pour mon bout d’chou (3) | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s