Depuis son premier jour de vie, et déjà dans le ventre de sa maman, le bébé teste ses muscles. Ses premiers mouvements sont incontrôlés, et au fil des semaines il prend peu à peu le pouvoir sur son propre corps.
Pour les mimiques du visage, c’est pareil. Et c’est super rigolo à observer. Chaque semaine on en découvre de nouvelles sur son petit visage si mignon. Et cette fois-ci, c’est le sourire qui est apparu.
On a beau savoir que pour lui ça ne signifie pas la même chose que nous, et que c’est un mouvement comme un autre, c’est quand même SUPER CRAQUANT ! Et on en redemande !
Je suis également fascinée par l’idée que c’est nous qui lui apprenons la signification du sourire. Ce sont nos réactions à ses mimiques qui vont leur donner du sens. En fait, on pourrait même tout lui faire inverser, et lui apprendre que la grimace est une expression qui lui attire les câlins, alors que le sourire lui attire des ronchonnements.
Je retrouve là ce j’adore chez les enfants : ils sont tout neufs, et peuvent apprendre tant de choses !
généralement elle sourit après la bouffe !!
J’aimeJ’aime
Mouahaha elle a appris le plus important dans la vie. Manger 😛 (Bon en même temps au début ils font pas énormément d’autres choses)
J’aimeJ’aime
Le 1er sourire c’est trop beau!
J’aimeJ’aime
Oui j’ai complètement fondu. Déjà que je fonds en voyant sa bouille… Il va faire ce qu’il veut de moi *peur* 😛
J’aimeJ’aime