Billet doux pour mon bout d’chou (2)

Mon fils, mon cœur, mon trésor, mon petit amour, mon bonhomme, mon ange, mon ptit crapaud…

 

Tu es entré dans nos vies il y a un mois. Un mois de câlins, de bisous, d’amour, de tendresse, de fierté. Un mois à apprendre à se connaître. Un mois de bons moments, de petits ratés, de tests, d’astuces, de questions, parfois de réponses.

 

Un mois de regards, de mimiques, de grimaces, de bras tendus, de mouvements désordonnées, d’orteils en éventail, de petits poings serrés.

 

J’aime entendre tes appels, pour le câlin qu’ils promettent, pour entendre tes petits gémissements quand tu avales ton lait, pour te voir tourner la tête de tous côtés à la recherche de la tétine du biberon, pour te voir la gnapper avec force.

J’aime te voir regarder le monde, j’aime voir ton air interdit lorsque ton papa te fait des grimaces, j’aime te voir tout détendu dans ton bain, j’aime te voir dans les bras de mes parents, de ton papa, de ton oncle, de mes tantes etc… J’aime te voir te dévisser le cou quand quelque chose t’interpelle.

En fait, j’aime te voir. Sauf quand tu as mal, que ton ventrou te fait des misères, mon pauvre ange.

 

Mon petit bonhomme, ta maman est un peu fracassée, mais ça n’est pas ta faute, jamais elle ne t’en veut. Croque la vie, grandit, mange, dort, observe, éveille-toi, apprends, c’est un très bon remède pour elle.

 

Je t’aime, petit homme. Joyeux moiversaire !

 

(Billet doux pour mon bout d’chou)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Billet doux pour mon bout d’chou (2)

  1. (référence: Alice aux pays des merveilles de Disney)

    Un joyeux mois-niversaire!
    A lui? A vous!
    Un Joyeux mois-niversaire!
    mon cher!!

    Il vous faut…. un biberon tout propre tout propre!

    bizou

    J’aime

  2. Pingback: Billet doux pour mon bout d’chou (5) | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire