1, 2, 3

Nous irons au bois… Ah non ! C’est pas ça ! 1, 2, 3… mon grand petit bonhomme a soufflé 3 bougies aujourd’hui. Bon, un peu plus, parce qu’il adore souffler les bougies, donc on les a rallumées !! Il a choisi son cadeau, un beau ballon bleu, qu’il avait hâte d’étrenner, alors on a…

Publicité

Ca passe trop vite… ?

« Profite, ça passe trop vite » est peut-être la phrase que j’ai le plus entendu depuis la naissance de mes enfants. Ca passe trop vite… vraiment ? Quand j’étais au fond du trou de la maladie, et qu’on me disait d’en profiter, j’avais envie de creuser encore ou de mordre, selon les jours. Que j’en profite……

Ma-mon

Pendant longtemps, petit bonhomme m’a appelée Ma-mon. Il s’appliquait très fort pour faire le « mon ». Maman. Quel mot magnifique… Aujourd’hui c’est un billet pour les mamans (mais les autres ont le droit de lire hein !). Ca fait longtemps que je veux l’écrire et que je n’ose pas parce qu’il est un peu bizarre. Mais…

Le parent a ses limites

Si tu me suis depuis quelques temps, tu dois savoir que je suis une convaincue de la CNV : communication non violente. J’ai découvert cette notion avec Faber & Mazlish dont les 3 livres que j’ai lu figurent très largement en tête de mes livres préférés concernant l’éducation des enfants. Je préfère parler de communication…

Lâcher pour contrôler

C’est un peu à la mode quand même de crier sur tous les toits qu’on fait un burn-out. Au boulot, avec ses nains, avec son conjoint, sa famille, ses voisins… Alors, suis-je une faible femme à la mode ? D’après les quizz internet, oui, j’ai fait moi aussi mon burn-out maternel. Et j’ai envie de…

Naissance

On dit beaucoup que les grossesses ne se ressemblent pas. J’ai trouvé les deux miennes assez semblables physiquement. Les mêmes sensations, les mêmes symptômes, mais pas les mêmes questions. J’avais peur que, du coup, j’aille vers le même accouchement, surtout que j’allais au même endroit.

2 ans

J’ai mal au cœur parce qu’une copine a dit devant mon fils que 2 ans ça avait l’air chiant, et que je n’ai pas su répondre. Je réponds ici, pour moi, pour lui, et peut-être aussi pour toi cher lecteur.

Mes enfants

Non lecteur, je ne t’ai pas abandonné lâchement pour aller me dorer la pilule pendant 2 mois aux Seychelles. Déjà, j’aime pas bronzer 🙂 Non, nous, on préfère faire des travaux avec deux enfants de deux ans et cinq mois. C’est moins exotique, moins reposant, mais ça change pas mal le quotidien !! Cela fait…

Ben Vaallos, t’es où ?

Ma belette a 3 mois. Donc mon dernier billet c’était il y a 2 mois. Vaallos, où es-tu donc ?? Je m’en vais te le dire… Vaallos elle tente de contenir son stock de laine dans sa malle, et elle a plein de projets tricots. Vaallos elle cliquette des aiguilles pour tenter de vider son…

Un mois

Depuis 8h11, ma petite belette a un mois. Ma toute petite fille, ma choupette, ma choupinette, encore un petit ange tombé du ciel pour arriver dans notre maison. Un mois de câlins, de bisous, de regards perdus dans ses yeux bleus de plus en plus grands. Un mois de mini-mains qui s’agrippent, de bouche qui…