Zapping #0

Le projet 100 jours ne me convient pas. Je fais et apprends tous les jours ou presque, mais ça me coûte de tout noter, et je n’ai pas forcément envie de tout partager.

Ca ne fait pas de sens pour moi de partager la première fois où j’ai dessiné un chapeau. C’est un dessin parmi d’autres, j’aime montrer de temps en temps, mais pas chaque avancée une à une. Même chose pour les recettes, je n’ai pas toujours de plaisir à montrer que j’ai testé tel truc.

Je n’ai pas non plus envie que ça devienne une forme de contrainte, et je l’ai ressentie au niveau de la prise de notes et de l’illustration. Pour poster sur instagram, il fallait une photo pour chaque sujet. Je n’ai pas l’énergie pour ça.


J’écoute des podcasts et surfe sur des sujets parfois très sombres, parce que la noirceur de l’âme humaine et le mystère me fascinent. Mais je n’ai pas envie de diffuser ça dans le monde, soit parce que ça a été dit et redit, soit parce j’ai envie d’apporter autre chose de plus lumineux.

Aussi j’ai pensé à une sorte de zapping. Où je mettrais des morceaux choisis, que ça soit des images, des documentaires, des lectures, des blagues, des anecdotes… Un format plus libre en quelque sorte.

J’ai envie de partager sous un format moins volatile que les réseaux sociaux, de mettre du drôle, du instructif, du constructif, du léger ou du profond… Du varié !

4 réflexions sur “Zapping #0

  1. Pingback: Zapping #1 | Aevole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s