
Jour 1 : Coloriage sur téléphone. Ma plus jeune fille m’a montré ce jeu sur son appareil, je l’ai installé et testé. Depuis, j’en ai fait beaucoup !

Jour 2 : essai de la recette « le brownie too much » du blog Owiowi fouette moi. Il porte bien son nom, il est délicieux, et deux cuillers suffisent pour le dessert !

Jour 3 : Le coloriage sur téléphone m’a donné envie de tester sur ordinateur, avec le gros avantage d’avoir une palette illimitée de couleurs ! J’ai donc commencé (et depuis terminé) cette tortue, extraite du livre de coloriages gratuits de Johanna Basford.

Jour 4 : Ca fait très longtemps que j’ai envie de construire des dessins en décalquant des morceaux d’autres dessins, c’était l’occasion. Assemblage tout simple : la jeune fille au chat vient d’une recherche d’images à colorier, et les bulles d’un autre dessin.

Jour 5 : Première fois que j’utilise de l’aquarelle sur du papier fait pour. Tellement rien à voir avec le papier standard !

Jour 6 : Ce n’est pas vraiment une première, et pourtant j’ai eu bien le temps d’oublier, alors c’est tout comme ! Quelques sauts à la corde viennent s’ajouter à mon mini programme de musculation quotidienne.

Jour 7 : Première utilisation d’un apprêt pour peinture acrylique afin de créer un relief. Objectif : mettre en avant le papillons dans cette peinture par numéros. Sur ce premier essai, il n’y en a pas assez, les suivants sont plus concluants.

Jour 8 : J’apprends dans le livre « Taking charge of adult ADHD » qu’un tiers des enfants souffrant de TDAH n’en souffrent plus à l’âge adulte. J’aimerais creuser la question un jour, car je ne suis pas sûre de faire confiance à l’auteur vu la tournure que prend le livre dans son premier dixième.

Jour 9 : Ce peintre de l’antiquité grecque serait l’inventeur du trompe l’œil, capable de peindre des grains de raisins si réalistes que des oiseaux s’y sont trompés. Il se trompa à son tour en voulant ouvrir le rideau peint par Parrahsios.

Jour 10 : Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de japonais choisissent de disparaître. Pour fuir un déshonneur, un échec, des dettes… des hommes et des femmes font appel à des déménageurs du soir pour s’évaporer dans leur propre pays. Parfois seuls, parfois avec toute leur famille, ils continuent de vivre dans une sorte d’anonymat.
Voilà pour mes premiers dix jours de ce projet 100 jours « faire ou apprendre quelque chose tous les jours ». Je pense qu’il me prendra un peu plus de cent jours, l’important pour moi est de créer une dynamique, d’aller chercher du neuf. Il y a dans ces quelques expériences des choses qui attendaient depuis longtemps.
Et vous, avez-vous fait ou appris de nouvelles choses récemment ?