100 jours de nouveauté

Je souhaite apporter un peu de neuf dans ma vie, et comme je ne sais pas du tout vers quel sujet me tourner, j’ai pensé à un projet 100 jours du type « apprendre ou faire quelque chose de nouveau tous les jours ».

Ça fait longtemps que je vois des projets 100 jours sur Instagram, j’aime beaucoup l’idée, sans avoir jusqu’ici trouvé celle qui me permettrait de me lancer. Quelque chose qui ne fasse pas trop peur, mais quelque chose qui me sorte quand même de mes habitudes.

C’est l’idée de la « mini habitude ».
Il y a quelques mois, j’avais testé l’application Koober, qui propose des résumés de livres. Je n’ai pas noté le titre exact du livre, c’était peut-être celui de Stephen Guise, pardon pour le manque de précision.
L’auteur proposait de se remettre au sport en faisant une pompe par jour, ou tout autre objectif tellement petit qu’il ne fait pas peur et qu’il ne vaut même pas la peine de le remettre à demain. L’idée est d’entraîner sa volonté avec un tout petit objectif, jusqu’à ce qu’il devienne une habitude avec laquelle on n’a plus besoin d’argumenter. On peut faire plus que 1, mais pas moins, jusqu’à ce que l’habitude soit prise. Ensuite, on augmente les objectifs.

Alors voilà, ce qu’il me faut en ce moment, c’est quelque chose qui ne fait pas trop peur, parce que la peur, j’ai ma dose merci bien. Mais qui me sorte un peu du quotidien.
Je l’écris ici, pour créer un peu plus d’engagement avec moi-même, parce que je pense que ça sera une super expérience.

Je voudrais publier environ tous les dix jours, sur le blog et instagram, sous les hashtags projet100jours #apprendreoufaire

Bien sûr, si cela vous tente de participer, j’en serai ravie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s