Dream Stripes II

Réalisé sur demande, un jolis châle à rayures et dentelle simple, avec des couleurs chaudes pour l’hiver prochain. Quelques modifications par rapport au modèle d’origine :

– un centre en jersey sans rayure

– une bordure de 3 mailles mousse dont une lisière. Les jetés des augmentations du bord sont tricotés torse au rang retour pour éviter le trou, j’aime po les trous dans les bordures des châles « pleins ».

La principale difficulté de ce modèle c’est la gestion de la tension du fil au changement de couleur. Qu’on fasse suivre le fil ou qu’on le coupe, il est très difficile d’obtenir une bordure aussi souple du côté du changement de couleur que de l’autre côté. Le châle est légèrement dissymétrique.

Autre petit soucis, les laines sont fines, le jersey est légèrement ajouré, du coup j’ai du rentrer les fils deux fois. La première fois j’ai laissé une longueur pour garantir qu’ils ne ressortiraient pas, mais je me suis rendu compte que ça opacifiait le châle de ce côté. Alors je les ai ressortis pour les couper plus court.

C’est bien plaisant à faire, j’aime bien choisir la couleur suivante.

J’ai commencé la dernière rayure claire à 385 mailles et adapté les augmentations pour avoir 395 mailles et démarrer la bordure. J’ai oublié de prendre les dimensions avant de l’envoyer… mais il fait un peu plus d’1m50 d’envergure.

DSC_0356 DSC_0357 DSC_0358 DSC_0359Modèle Dream Stripes par Bérangère Cailliau, laines Isager Highland coloris Soil, Holst Garn Coast coloris Jay, Holst Garn Samarkand coloris Chalk, Holst Garn Supersoft coloris Spring green, Sunrise, Saffron, Sapphire, Allium, Camel, Clover leaf, Aubergine, Carmine et Goldcrest.

Publicités

6 réflexions sur “Dream Stripes II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s