En vrac

35SAJe croyais que j’avais envie d’abandonner le blog, alors que j’avais envie d’y écrire sans oser tout formuler. J’aime bien vider ma tête ici… pourquoi m’en priver ?

Pourquoi me priver de toutes ces envies passagères et pourtant si souvent inassouvies ?

J’ai vu un bébé de trois mois dans une émission à la télé. J’ai eu envie de pardonner à mon corps toutes ces douleurs et ces frustrations pour me rappeler ce qui m’attend au bout. Ma petite fille, ma petite habitante, si tu savais comme j’ai envie de t’avoir dans mes bras, de voir ta frimousse, de serrer tes petits doigts, de te sentir, de savoir qui tu es. Cela vaut bien tout ça, même si évidemment je m’en passerais bien.

J’ai vu un bout d’émission avec une passionnée en croisade contre les déchets. J’ai lu des blogs de passionnées de l’éducation non violente ou de Montessori. Je les ai enviées, très fort, ces femmes qui savent ce qu’elles veulent, qui ont des buts dans la vie, une flamme, une passion. Je les trouve trop extrémistes mais j’envie leur conviction.

La vie ce n’est plus au jour le jour c’est heure par heure depuis cette petite résolution. Puisque je ne sais pas atteindre ces buts, autant ne plus essayer et au moins m’épargner la culpabilité et les sensations d’échec. Elles reviennent parfois très fort. Mais finalement, quels sont ces buts, et surtout, sont-ils vraiment les miens ? Est-ce que je n’ai pas toujours échoué parce qu’au fond, ça ne me correspondait pas ?

Pourquoi me forcer à ranger un placard dont je me fous alors que je rêve d’organiser mes livres dans la bibliothèque ? Pourquoi tant de « il faut » qui me bouffent l’énergie avant même de les accomplir… Où sont mes « j’aimerais » ? Où suis-je… ???

Publicités

4 réflexions sur “En vrac

  1. Tout ce que j ai à te dire c est: fait ce que TU as envie. Les autres on s en fout! (Dit celle qui a du mal à le faire aussi!!) Et puis si qq chose te fais plus envie que d autre bah cherche pas fais le! Tu peux tjs prendre des conseils de ce qui t interresse sans forcement aller comme ces personnes qui vont dans l extrème (selon moi! Le fond est juste mais a adapter a notre niveau). Je suis de tout coeur avec toi! Et continue d ecrire! ❤

    J'aime

  2. oh là quelle belle photo, emplie de tendresse. Et si tu voyais la vie comme un beau fleuve tranquille sur lequel tu vogues et profites du moment présent comme il te plait? c’est bien beau avoir des idées bien définies, mais Est-ce mal de ne pas en avoir, de mener SA vie comme on l’entend? si c’est mal que l’on me flageole car moi c’Est ce que je fais et basta pour ceux à qui cela ne plait pas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s