Souhaits 2015

Après la liste au père Noël on peut faire sa liste de souhaits pour 2015 ?

Je trouve que le début d’année est un moment bien spécial. Quand la période des fêtes se calme, après les visites, les sorties, les achats, les découvertes, les bons moments, les histoires de famille, les vœux reçus et envoyés, les bons repas, le retour au quotidien est parfois étrange. Comme si on se demandait comment ça pouvait être pareil qu’avant.

Arrive aussi la seconde partie de l’hiver, parfois bien longue s’il le ciel ne nous gratifie que de pluie et le sol de gadoue limitant les sorties.

Hier je me disais que je ne voulais pas prendre de résolution, parce que c’était trop éphémère ou que ça fichait la pression. Aujourd’hui je sens ma petite flamme vibrer et j’ai envie de plein de choses. Je me dis que vraiment non, je n’ai pas envie de reprendre pareil qu’avant. C’est aussi parce qu’après près de 3 mois de sommeil bien pourri, voici que le marchand de sable me rend de nouveau visite, et même si ce n’est pas la panacée, quelques heures en plus éclaircissent l’horizon. Donnent envie d’autre chose.

Si mon quotidien ne va pas se révolutionner, si je ne peux pas, en tout cas à court terme, changer le contexte, je peux le vivre différemment. Je peux, moi, être différente. Regarder différemment ce que je fais. Oser la bienveillance. Accepter les difficultés de mon quotidien plutôt que me fustiger d’être trop faible ou trop nulle pour y faire face.

Je peux exister. Je peux revendiquer une place à moi et des limites. Je peux cesser de me juger en permanence pour simplement être. Avoir des croyances, des pensées, des sentiments, des sensations. Une place.

En 2015, j’ai envie de me voir autrement. J’ai envie de tirer un trait sur l’ancienne définition, d’en écrire une nouvelle, et de décider que ce nouveau moi c’est le vrai. Celui que j’aime et que je veux être, qui existe en dedans et qui ne demande qu’à s’exprimer, qu’à craquer le carcan des habitudes et des peurs pour vivre au grand jour.

Je veux continuer de faire le tri dans les relations toxiques, je veux encore plus rechercher les bénéfiques : oser les regarder, les approcher, tenter d’imiter. Dépasser la peur du rejet et de l’échec. Et je sais qu’en même temps que le tri mental, se fera le tri par la poubelle ou le recyclage et le don.

Je veux investir ma vie à moi. Ma santé, mes enfants, mon mari, notre entourage, même ma déco. Vivre plus pleinement, profiter, agir et non plus trop attendre et trop espérer. Nourrir la flamme de l’intérieur…

J’ai envie d’être plus simple, et plus vraie.

Je veux perdre le réflexe de la réponse automatique et prendre celui de la réponse sincère.

Je veux avoir confiance et oser. Je veux cultiver la sérénité et l’optimisme, la joie de vivre. Je veux croire que je suis capable de changer. Je veux croire qu’en moi ça a toujours été.

Je veux donner une vraie vie à ce blog, y tester des trucs, m’y sentir libre de changer de ligne éditoriale trois fois par an, d’écrire tous les jours ou plus du tout. D’en avoir un seul ou plusieurs, pour le tricot, pour les pensées, pour la vie de famille, pour les sujets de réflexion, pour des nouvelles… J’aimerais toujours sentir qu’il a une vraie raison d’être pour moi.

J’aimerais voir les choses plus simplement. Accepter ce qui est sans combattre. Assurer les bases et voir si ce qui va naître. J’ai trop souvent cherché à tout prix un but, et cela me mettait sous pression et ne donnait aucun résultat. Si au contraire je suis bien dans mon corps et dans ma tête, alors seulement je pourrai me projeter, n’est-ce pas ?

Et puis bien sûr, en 2015, je veux un bébé zen et en pleine santé qui fait ses nuits tout de suite 😛 😛 😛 😛

Merci à vous tous qui lisez, commentez, et qui ici et ailleurs m’apportent toujours de quoi avancer. Je vous souhaite une année 2015 douce, optimiste et sereine. Et vous, que vous souhaitez-vous ?

Publicités

8 réflexions sur “Souhaits 2015

  1. Tiens pourquoi pas la même chose que toi! Etre soi-même, arrêter de prendre en considération les remarques des autres, essayer de vivre simplement sans superflu ou du moins pas trop (effet Zéro Déchet ^_^ )… ouais mais bon avec le stock de laine bah euh ça va être dur. Essayer de faire mes vêtements et ainsi ma mode à moi rien qu’à moi (surtout que maintenant j’ai une MAC rien qu’à moi!) et ainsi renouveler ma garde-robe qui vieillit vu que je n’aime pas beaucoup faire les magasins. Avoir un bébé (mais bon ça tu le sais) et peut-être plus 😉
    Va falloir qu’on s’aide un peu hein ma copine? (enfin si tu veux!)

    J'aime

  2. Commençons par ce que je te souhaite: que tu gardes ta ligne de pensée positive toute l’année. Tu as le droit d’être toi et de changer de toi aux 10 minutes si cela te chante. Laisse tomber la pression que tu te mets, c’est nocif et toxique. Je te souhaite que chaque journée soit une journée « no stress ». Pour ma part, je me souhaite de profiter de la vie, et de la laisser s’en faire avec moi, la vie est belle et je veux la vivre pleinement. Bonne Année plein de santé pour toi et ton beau bébé à venir;

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s