Ces moments où…

Il y a quelques temps j’étais sur mes rails, positive, heureuse, sûre d’être dans la bonne voie. Et il y a maintenant.

Maintenant je pleure, je crie, je repousse mes enfants. Je n’ai plus envie de les changer, de les habiller, de leur donner à manger, de les consoler, de les entendre crier. Je les maltraite et je culpabilise. Je fais tout ce qu’il ne faut pas faire à commencer par m’en éloigner pour les protéger. Je nous fais du mal à tous et en toute conscience de mes actes.

J’aimerais juste sécher mon visage plus de quelques minutes, heures. Leur faire un câlin. Jouer. Sécher leurs pleurs. Les aider à être tous ensemble. Cesser de leur faire payer mon mal-être. Mais je n’y arrive pas.

Je les vois faire demi-tour quand ils s’apprêtent à me demander mais renoncent. Je les vois s’accrocher l’un à l’autre. Je vois tout le mal que j’engendre et je n’arrive pas à l’arrêter.

C’est comme si le chemin que j’avais commencé à emprunter avait disparu. Me ramenant directement sur l’ancien. Avec juste encore plus de frustration et de tristesse à penser à tout ce qui a failli être.

Publicités

6 réflexions sur “Ces moments où…

  1. Ton article du jour me bouleverse. Parce que, sans doute, j’aurais pu l’écrire, si j’avais un peu plus de courage. Sur le chemin de l’éducation bienveillante, il faut tomber, 1000 fois, et se relever encore. Nous sommes des êtres humains, avec notre passé, notre fatigue, nos émotions à gérer. Le chemin n’a pas disparu. il est juste là, sous tes pieds. On doit se pardonner. Et continuer d’avancer. Je t’embrasse

    J'aime

  2. Courage ma Belle!! Ce n’est qu’un mauvais moment, ça va passer et tu sais ce que je vais te dire (le téléphone existe :p ) sinon je viendrais te donner un coup de pied aux fesses!!! Bon je ne sais pas trop ce que tu vis car je ne suis pas passée par là. Mais je n’aime pas voir mes Amies tristes!!!

    J'aime

    • Merci de ton message ❤
      J'ai eu beaucoup d'aide pendant 3 semaines, et le sommeil revient un peu, du coup ça s'améliore. Les vieux réflexes ont la vie dure et j'espère bien leur faire la peau en 2015 !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s