Il y a quelques temps j’étais sur mes rails, positive, heureuse, sûre d’être dans la bonne voie. Et il y a maintenant.
Maintenant je pleure, je crie, je repousse mes enfants. Je n’ai plus envie de les changer, de les habiller, de leur donner à manger, de les consoler, de les entendre crier. Je les maltraite et je culpabilise. Je fais tout ce qu’il ne faut pas faire à commencer par m’en éloigner pour les protéger. Je nous fais du mal à tous et en toute conscience de mes actes.
J’aimerais juste sécher mon visage plus de quelques minutes, heures. Leur faire un câlin. Jouer. Sécher leurs pleurs. Les aider à être tous ensemble. Cesser de leur faire payer mon mal-être. Mais je n’y arrive pas.
Je les vois faire demi-tour quand ils s’apprêtent à me demander mais renoncent. Je les vois s’accrocher l’un à l’autre. Je vois tout le mal que j’engendre et je n’arrive pas à l’arrêter.
C’est comme si le chemin que j’avais commencé à emprunter avait disparu. Me ramenant directement sur l’ancien. Avec juste encore plus de frustration et de tristesse à penser à tout ce qui a failli être.
Ton article du jour me bouleverse. Parce que, sans doute, j’aurais pu l’écrire, si j’avais un peu plus de courage. Sur le chemin de l’éducation bienveillante, il faut tomber, 1000 fois, et se relever encore. Nous sommes des êtres humains, avec notre passé, notre fatigue, nos émotions à gérer. Le chemin n’a pas disparu. il est juste là, sous tes pieds. On doit se pardonner. Et continuer d’avancer. Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Merci de ton doux message. J’ai hâte que la période passe… Je t’embrasse aussi
J’aimeJ’aime
Courage ma Belle!! Ce n’est qu’un mauvais moment, ça va passer et tu sais ce que je vais te dire (le téléphone existe :p ) sinon je viendrais te donner un coup de pied aux fesses!!! Bon je ne sais pas trop ce que tu vis car je ne suis pas passée par là. Mais je n’aime pas voir mes Amies tristes!!!
J’aimeJ’aime
Merci d’être là c’est un grand réconfort 😘😘
J’aimeJ’aime
J’espère que cette période sombre s’éloigne de toi. J’espère que tu arrives à éviter de les maltraiter, sans reporter cette violence sur toi-même.
Je te fais des bisous.
J’aimeJ’aime
Merci de ton message ❤
J'ai eu beaucoup d'aide pendant 3 semaines, et le sommeil revient un peu, du coup ça s'améliore. Les vieux réflexes ont la vie dure et j'espère bien leur faire la peau en 2015 !!
J’aimeJ’aime