Chant prénatal

DSC_0691Lors de la naissance de mon deuxième enfant, l’accompagnement par la voix m’est venu tout seul, aussi pour ce troisième j’ai eu envie d’aller plus loin avec le chant prénatal.

Les séances se déroulent au cabinet d’une sage-femme, en tout petit groupe puisque nous ne sommes que deux futures mamans. Nous débutons la séance par un jeu de ballon accompagné d’un chant de bonjour, nous faisons ensuite un exercice de relaxation guidé par la voix, avant de terminer par des chants autour de la naissance, de la grossesse, ou du dialogue avec un nourrisson.

Les exercices peuvent être adaptés selon qu’on se sent en forme ou pas : à la dernière séance, nous avons plutôt travaillé sur les ballons de yoga ou au sol.

Ces séances me font beaucoup de bien. D’abord, c’est un moment à moi avec ce bébé. J’aime beaucoup chanter avec mes enfants, cela me permet de commencer déjà avec celui-ci. Comme je suis assez habituée à la relaxation classique, j’ai du mal à combiner relaxation et voix, parfois je perds l’un ou l’autre, mais c’est intéressant et ça me confirme dans mes souhaits d’accompagnement à la naissance.

Il s’y passe aussi des choses étranges (appelez-moi mystique)…

A la première séance, lors de la relaxation, une image m’est apparu, comme m’était apparu un prénom juste avant l’échographie qui devait entre autres nous dire si nous attendions une fille ou un garçon… J’ai vu ses yeux, les yeux de cette petite fille à naître, je vois encore ce regard perdu dans les rêves…

A la seconde séance, lors des chants, je n’ai presque pu sortir aucune note, parce que la chanson m’a submergée d’émotion à imaginer la rencontre avec ce bébé.

Qu’est-ce qui m’attend à la prochaine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s