Troisième

IMG_20141113_112812En mars 2015 la famille devrait passer de 4 à 5… Petit point sur la grossesse en cours…

Nous avons passé la 2ème échographie. J’adore notre échographiste, humaine, calme, prenant son temps pour tout montrer et répondre aux questions. Pendant tout le début de grossesse j’ai oscillé entre les impression « c’est un garçon » et « c’est une fille », mais le jour de l’échographie j’étais persuadée d’aller à la rencontre d’une petite fille, il y avait même un prénom qui clignotait dans ma tête… Et c’est bien une petite fille que nous avons vu, en pleine forme.

Je ne suis pas fana de la grossesse. Je ne sais pas si c’est uniquement du à ma thyroïde qui ne suit pas (maladie de Hashimoto), mais les trois ont été diminuantes, et je ne le vis pas bien. Cependant j’adore toujours autant sentir les mouvements de mon bébé, et j’apprécie de voir la peau de mon ventre se retendre.

C’est parfois plus difficile et moins difficile que je ne me l’imaginais. Je suis contente de voir que tout le travail sur moi porte ses fruits et me permet de mieux réagir face aux défaillances de mon corps. Et pour la première fois, je ressens une grande hâte de rencontrer ce bébé.

Pour mon premier, j’avais très peur de l’après, de l’accouchement, j’étais sans le savoir en dépression, et on me promettait tellement de faire un prématuré que rien que pour ça, je voulais le garder le plus possible. Même si évidemment j’avais envie de voir et de serrer chacun de mes enfants contre moi, c’est bien la première fois que je me projette aussi facilement dans l’après, que j’accepte aussi peut-être que non, la grossesse n’est pas un état de grâce pour moi.

Ma petite fille, ma deuxième petite fille, je te couve précieusement, j’ai hâte de découvrir ton visage, ton odeur. Ton frère et ta sœur me font craquer chacun à leur manière et je suis impatiente de découvrir la tienne.

Je suis maman, je ne cesserai jamais de m’inquiéter, pour la place de chacun dans la famille. Est-ce que mon grand garçon ne va pas se sentir trop seul avec deux petites sœurs ? Est-ce mademoiselle numéro 3 saura s’insérer dans le couple que mes deux grands forment déjà ? Est-ce que notre grand ne va pas trop s’effacer, est-ce qu’il arrivera à nous dire plus clairement que maintenant lorsque ça ne va pas ? Comment la puce va réagir, elle qui court vers nous dès qu’on câline son grand frère ?

Je nous fais confiance à tous, nous saurons devenir cette famille de 5, et il me tarde, il me tarde vraiment !

Publicités

2 réflexions sur “Troisième

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s