Exister

J’ai regardé une émission de C dans l’air sur les réformes. Une partie de l’émission a été consacrée à la réforme de la politique familiale. Mais seule la modulation des allocations a été abordée, pas la réduction du congé parental. En fait, cette partie est vraiment peu abordée dans les médias, et j’avoue que ça me fait mal, ça me donne vraiment l’impression que tout le monde s’en fout, que nous n’existons pas…

Mais si ça me touche tellement, c’est parce que j’ai déjà cette impression de ne pas exister. Ce week-end, j’ai mis bout à bout différents comportements pour réaliser à quel point je me mets de côté toute seule. En amitié, en couple, en famille, au travail, et même pour ma préparation de naissance.

Alors j’essaie de réagir. Moi aussi j’ai le droit de publier des photos mignonnes ou qui m’amusent sur instagram. Moi aussi j’ai le droit de donner mon opinion sur mon blog ou Twitter ou en réunion de famille. Moi aussi j’ai le droit d’aller à une préparation de naissance (une qui me plaît tant qu’à faire). Moi aussi j’ai le droit de proposer une piscine, d’envoyer un texto juste comme ça, etc…

Des petits détails, des petites actions, qui font que j’ai l’impression de revenir dans le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s