J’aime pas le mois d’août

Le mois d’août est un de ceux que je redoute le plus dans l’année, avec le dernier mois d’hiver : celui où il ne fait plus assez froid pour espérer de la neige et pas assez chaud pour sortir.

En août, les médias et réseaux ne parlent que de plage. Chaque année je finis par avoir cette impression d’être la seule à ne pas passer 4 semaines au bord de la mer… (et à me demander où se situe la réalité dans tout ça)

Beaucoup de commerces sont fermés. Autant de sorties et de bons petits plats en moins… sans parler des rues vides.

L’immeuble est à moitié fermé… Si au moins on y gagnait le calme d’un mois sans travaux, mais non, les taille-haies tournent à plein régime.

La télévision nous offre… de merveilleuses rediffusions, mais bon, je ne suis pas très bon public le reste de l’année, ce n’est pas le moindre mal ^^’

Côté météo… il fait souvent soit moche soit très chaud (quand ce n’est pas les deux à la fois). Finalement, je suis peut-être une des rares à me réjouir de ce fin août frais et assez ensoleillé pour faire des balades sans rôtir ^^

La fin du mois, avec les gens qui reviennent (et s’en plaignent), qui ne sont pas partis (et s’en plaignent), qui racontent par le détail ce qu’ils ont fait, est particulièrement barbante…

Une part de jalousie dans tout ça ? Sans doute, mais à quelle point elle m’appartient, je me le demande : c’est à force de voir et d’entendre parler de quelque chose que je finis par en avoir envie, mais si je n’en avais pas connaissance, je n’y penserais probablement pas.

Alors finalement, je passe ce mois les yeux et les oreilles fermées, je tente de simplement profiter de ce que nous avons quand nous devons le passer chez nous. Et finalement, c’est déjà beaucoup. Le bonheur se trouve en soi… mais cette façon de penser est très récente et encore bien fragile pour être trop confrontée au monde extérieur.

Il y a quand même une chose que j’aime beaucoup en août : ce sont les rayons papeteries remplis à ras bord ! J’ai ainsi trouvé une sorte d’organiseur chez Rhodia, rechargeable, pour fabriquer mon propre organiseur, style celui d’Erin Condren, dont j’adore les couleurs et les possibilités mais qui revient beaucoup trop cher avec les frais de ports et contient trop de choses qui ne me sont pas utiles.

Customisation toute simple de la page de garde

Customisation toute simple de la page de garde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s