Changer, c’est facile ?

Voilà une remarque que je me fais souvent quand il s’agit d’évoluer. Je peux me battre des semaines, des mois pour réussir à faire un pas, et une fois que je l’ai fait, non seulement je ne sais pas dire pourquoi j’ai réussi cette fois-ci plutôt qu’une autre, mais en plus ça me semble simple comme bonjour.

Tout à coup, à force de phrases inspirantes, de tests, de réflexions, de contexte, tout à coup, ça se met en place.

Comme s’il fallait tout un processus pour vraiment intégrer une pensée, l’intégrer vraiment, la comprendre profondément, et être alors capable de l’appliquer vraiment.

Il m’a fallu longtemps pour comprendre que le bonheur vient de l’intérieur de soi, et pas de l’extérieur. Qu’être négatif ou positif est un choix conscient qu’on fait à chaque moment. Qu’on est acteur de sa vie et qu’on a beaucoup plus de pouvoir qu’on ne le pense. Qu’on est seul dans sa vie et que c’est une idée au contraire de triste, très puissante.

Je tente d’intégrer maintenant que tant qu’on ne fait pas les choses pour soi, mais dans l’espoir d’obtenir quelque chose, alors ça ne fonctionne pas vraiment.

Une petite source d’inspiration de 30 idées à appliquer au quotidien. J’aimerais bien le réécrire version positive, plutôt que ces « arrêtez de » que je trouve assez bloquants, mais j’aime beaucoup les idées de fond. Il y en a qui vous parlent ?

2 réflexions sur “Changer, c’est facile ?

  1. Le processus est aussi important que l’arrivée je crois.
    Se libérer des vieux programmes prend du temps, nous sommes tellement attaché au connu…
    J’adore suivre ta transformation, merci de ce cadeau magnifique que tu fais au monde!

    J'aime

  2. 1) Créez et cultivez des relations qui sont bonnes pour vous (c’est une variante: je crois qu’une relation avec une personne peut te rendre malheureuse, alors que cette personne peut rendre heureux quelqu’un d’autre. C’est la relation qui est bonne ou mauvaise pour toi, pas la personne en elle m/ sinon c’est un jugement de valeur)
    2)Regardez et voyez sereinement vos problèmes
    3) Soyez honnete envers vous m
    4) mettez vos propres besoins et envies au 1er plan
    5) Soyez vous m
    6) Prenez acte du passé pour mieux regarder l’avenir et profiter du présent
    7) Trompez -vous… et acceptez-le
    8) Les erreurs passées sont… au passé.
    9 et 10) Le bonheur est gratuit, c’est une construction intérieure qui ne tient qu’à vous.

    Qu’en dis tu?

    J'aime

Laisser un commentaire

