Jardinage

J’aime la verdure ; avoir une jolie vue en regardant par la fenêtre est vraiment bon pour mon moral. Alors quoi de plus logique qu’avoir des plantes ?

Persil frisé

Persil frisé

Oui mais… les plantes, il faut en prendre soin, et ne pas oublier de les arroser pendant un mois, ahem.

J’avais fini par opter par une misère, et un yucca, assez robustes…

Et puis l’année dernière, ma voisine de pallier m’a demandé de prendre soin de ses plantes : il n’y avait que moi de disponible. Oups. J’ai accepté sans lui dire que je faisais à peu près tout crever…

Menthe poivrée

Menthe poivrée

Me voilà donc tous les deux jours à traverser le pallier, à observer de très près ses plantes pour dénicher le moindre signe de… crevaison.

Mais en lieu et place d’une crevaison en règle, j’ai vu avec émotion apparaître une petite feuille, toute jeune, toute verte, toute jolie. MA feuille grâce à MES bons soins. C’était décidé : l’année prochaine j’allais faire des plantations.

Bacopa

Bacopa

L’année prochaine c’est maintenant, alors poussée par ma copine Nhu-Lan et avec l’aide précieuse de ma maman, je me suis vite retrouvée à remplir des jardinières et des pots.

Calibrachoa Callie

Calibrachoa Callie

Pour découvrir la satisfaction de voir mes petites plantes à moi grandir et faire des fleurs, le plaisir de jardiner au calme pendant que papa s’occupe des nains souvent… ahem dynamiques le soir, la fierté d’être complimentée par les voisins.

Une partie des fleurs avec des Géranium Zonale

Une partie des fleurs avec des Géranium Zonale

Le défi maintenant : tenir la durée, pour que tout le quartier n’assiste pas à la mort prématurée de mes belles plantations !!    J’ai aussi une lavande, de la ciboulette et des petites-fleurs-qui-sentent-bon (Alysse Odorant) à vous montrer une prochaine fois.

Publicités

2 réflexions sur “Jardinage

  1. Hihi surveiller les plantes vertes, je suis très mauvaise à cela. J’ai eu une petite orchidée et je n’ai jamais réussi à la faire refleurir… Pas facile d’avoir la main verte. Et pourtant j’adore les fleurs 🙂

    J'aime

    • Oh mais tu as commencé par une difficile ! Les orchidées c’est très délicat, ma voisine adore et m’a expliqué que ce n’est pas facile d’en prendre soin, et encore moins de les faire fleurir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s