Ballon

image

Il n’y a pas que les enfants qui aiment jouer au ballon. Il y a les maris, et les toutous.
Mon toutou, il aime beaucoup jouer au ballon (crevé donc). Il nous l’apporte, tout guilleret, sautillant sur ses grandes pattes, te frottant le ballon partout sur ton pantalon (moins propre donc) pour t’inviter à jouer.
Seulement voilà, il ne comprend pas que pour qu’on lui lance le ballon, il faudrait d’abord qu’il le lâche !!
Du coup, pour jouer avec lui, il faut attendre qu’il le laisse au sol, qu’il parte ailleurs, et courir dessus pour shooter avant qu’il ne bondisse dessus. On n’y arrive pas très souvent, mais il a l’air content, et l’un dans l’autre, c’est l’essentiel non ?

Hier, nous avons tenté le carnaval. Nous avons réussi à rater tout le défilé pour cause de sieste allongée, ainsi que l’embrasement du machin, mais à l’arrivée il y avait des animaux de ferme puisque c’était le thème cette année. Les enfants étaient ravis, et on a fait une jolie longue promenade.
Nous sommes allés au spectacle donné ensuite, mais il était trop bruyant pour petit bonhomme. La belette, elle, a regardé 5 minutes, puis a visité toute la salle, tentant de dérober une tétine et un gâteau sur la route…
Et puis, dans la cour d’une maison sur la route, il y avait une POULE. Et au bord du trottoir, il y avait des barrières ROSES et des barrières VERTES et des plots sur lesquels grimper, et des confettis par terre : quand on souffle ils s’envolent ; alors franchement, le défilé, on s’en fiche !!!

Publicités

2 réflexions sur “Ballon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s