RDV anesthésiste ? Comment dire…

rougeComme j’ai accouché dans la même clinique il n’y a même pas deux ans, et que mes antécédents n’ont pas franchement changé depuis, et puisqu’on me demandait de rester allongée pour éviter une naissance prématurée, j’espérais naïvement y échapper. Genre mon gynéco allait transmettre les nouvelles informations à son collègue, ils travaillent au même endroit, logique, simplicité, tout ça.
Haha.
Non hein, il a fallu y aller.

Donc bah une heure de route aller-retour, patienter dans la salle d’attente (pas très longtemps heureusement).

Le monsieur me reçoit, sort sa feuille de RDV pour noter que je suis venue. Il a un RDV toutes les dix minutes. Donc déjà tu sens que tu vas ressortir vachement bien informée.
Le monsieur me demande juste si je me suis mise à fumer entre temps. Il me demande mon poids actuel, prend ma tension, regarde mon dos par-dessus le t-shirt.

Et… bah voilà, c’est tout hein !

Il me tend une feuille à signer pour dire que j’ai bien conscience des risques de l’intervention et que je les accepte. Ah bon ?

Il me demande comment s’est passé la première péridurale, je lui dis pas d’effet secondaires mais je ne sentais plus rien, donc pas terrible pour la poussée. Il m’explique donc, avec un ton genre tu as deux ans laisse moi te raconter la vie, qu’il fallait pas pomper comme une malade pour ajouter du produit. Oui monsieur, mais figure toi que ta pompe là, je n’y ai pas touché une seule fois.
Il ne m’a pas cru.
Ca promet…

Et puis bon ça fait bien 9 minutes qu’on est là donc il faudrait peut-être accélérer hein, 50 euros et carte vitale s’il vous plaît !

Madame la sécu, plutôt que de dérembourser des médicaments, je me demande si tu ne ferais pas de plus belles économies en allant mettre ton nez dans ce genre de consultation hyper cher qui sert visiblement pas à grand chose et que tu rembourses à 100%.

Allez pour la dernière minute, je t’édite une ordonnance, c’est la même pour tout le monde hein, va donc te faire piquer. Je demande qu’il la modifie pour spécifier de la faire à domicile, et il veut pas, il dit que c’est pas la peine.
Bah non hein, c’est sûr que toi à 50 euros les 10 minutes de consultation, et à 250 euros la pose d’une péridurale, ça te dérange pas de payer un supplément au laboratoire pour faire une prise de sang à domicile !!

Donc la prise de sang, bah tu me la feras à la maternité hein, et la péridurale, j’espère bien m’en passer !!

C’est bien, j’étais déjà pas assez énervée contre le monde médical… Et attends, j’ai encore de l’article en réserve sur le sujet…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “RDV anesthésiste ? Comment dire…

  1. Pingback: Ouh la vilaine patiente « Vaallos bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s