Me souvenir

calin-maman-660Mon petit bonhomme,

Je voudrais me souvenir de tout de toi, tout graver dans ma tête, me rappeler tous ces instants si précieux, tout ce qui fait que tu es toi, mon adorable petit chat. Me souvenir…

De ton premier « maman ». Tu tâtonnes encore entre mama, mamon, mameu, mais tu t’appliques, et de plus en plus c’est ce maman tellement irrésistible.

Quand ton papa te sort du bain et te mets sur la table à langer, tu m’appelles. Maman ! Maman ! Maman !! et quand j’arrive tu te jettes dans mes bras pour notre câlin, en me disant ces choses que je ne comprends pas, ces petits sons réservés au câlin, et qui sonnent si doux à mes oreilles.

Quand on joue le soir tous les trois à faire « pfffrrrrr » et que tu nous brumises de salive.

Quant tu te bidonnes à table, c’est communicatif, on s’étouffe tous à moitié, mais c’est tellement bon.

De tous ces moments où tu joues tranquillement près de moi, me permettant de lire, de dormir, ou de juste te regarder.

Des petits câlins que tu me fais comme ça, en passant.

Du câlin du matin, quand je te sors du lit, que je m’accroupis et que je te garde contre moi. Je te serre en te disant que je t’aime fort fort fort. Tu me serres en disant hiiiiiii.

De tes « gatoune gatoune gatoune » pour gâteau quand tu as faim.

Des premiers signes « c’est bon » accompagnés d’un « hmmmm » quand tu aimes ce que tu manges.

Des signes que tu inventes comme les mains derrière la nuque pour dire « enlève moi mon bavoir, j’ai fini ! » et puis le signe « fini » aussi.

De quand tu imites le cheval. Ou que tu fais le cri du lion « graaaaahhh ».

De quand tu essaies de courir comme papa, tu agites vite et fort des jambes, tu tapes bien du pied, mais tu fais presque du sur place.

De tes marches à 4 pattes pour souffler sur les poussières.

De tes bras et de tout ton corps tendu vers la réserve de livres le soir parce que c’est l’heure de la lecture.

De comment tu accueilles tes grand-parents sur le seuil.

De ta façon de nous prendre le doigt, de nous tirer en disant « iya » pour « viens ».

De tes « quoi ? » prononcés bien distinctement, bien qu’on ne sache pas trop ce qu’ils veulent dire.

De tes « couca ! croca ! » pour croquettes.

De quand tu veux donner les croquettes au chien, et que tu les prends une par une pour les mettre dans sa gamelle.

De cette fois où j’ai pu sortir avec vous et où tu ne m’as pas lâchée, en me faisant plein de sourires, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue.

De ta frimousse que je ne peux pas regarder sans sourire. Ton air sérieux quand tu es concentré sur quelque chose.

La façon dont tu sors tous tes livres un par un pour les observer attentivement, depuis qu’on te fait la lecture, comme si tu avais réalisé qu’il y avait un nouveau mystère à percer.

Quand tu prends nos mains pour les mettre sur ta tête pour réclamer un câlin.

Quand tu tapotes ta chaise de l’index, que tu me regardes en faisant oui de la tête, pour savoir si tu as le droit de grimper.

Quand tu secoues fort la tête et que tu dis nananananananan !

Quant tu chantes dans ton lit, que tu joues avec rien (ou avec tes chaussettes, hein ? 🙂 ), et qu’on aimerait tellement voir ce que tu fais qui t’occupes si bien !

Quand tu accueilles ton papa le soir à grand renfort de « papa ! papa ! » et que je le vois fondre. Et quand tu lui chipes son sac pour fouiller dedans et récupérer l’iphone.

De tous ces objets que tu mets à l’oreille comme des téléphones.

De ce moment où je t’ai demandé d’éteindre la lumière, et tu l’as fait, et tu m’as regardée pour savoir si c’était bien ça, et tu as fait un énorme sourire, tu semblais très fier.

De quand ton papa m’a massé le dos un soir, et où tu as pris sa relève quand il est allé en cuisine.

Mon petit cœur, mon petit amour, je t’aime tellement, et c’est un mot qui ne suffit tellement pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Me souvenir

Laisser un commentaire

