Je teste pour toi : la diastase des grands droits, et la ceinture physiomat

diastaseAbdosLa photo est assez claire, et en cas de besoin tu peux cliquer dessus pour voir l’explication qui va avec. Par contre, sur la partie « cette séparation, qui n’est pas douloureuse », j’ai envie de leur dire :

mon derrière

(oui on a un nain on essaie de parler correctement).

Si la séparation en elle-même n’est pas douloureuse, les conséquences, elles, le sont. Et les conséquences, ce sont des douleurs type douleurs ligamentaires à la base de l’os pubien, et ça, mesdames messieurs, ça fait MAL.

Ca fait mal quand tu bouges. Ca fait mal quand tu sollicites un poil trop tes abdos (genre ranger ton linge, grande folle va !). Ca fait mal quand ta fille s’agite dans cette zone. Et le problème s’entretient lui-même genre cheminée autonome qui va chercher son bois toute seule. Car qui dit moins d’abdos pour retenir l’utérus, dit utérus qui bascule toujours plus vers l’avant et vers le bas, provoquant, je te le donne en mille, des douleurs ligamentaires.

Et y’a rien à faire qu’attendre l’accouchement.

Enfin, presque rien.

Zorro est arrivé, clique pour acheter

Zorro est arrivé, clique pour acheter

J’ai recherché une ceinture de soutien. J’avais déjà remarqué que les jeans de femme enceinte avec élastique, ou une écharpe nouée serrée autour du ventre me soulageaient. Problème du jean : je rentre pour ainsi dire plus dedans déjà : trop gros bidon. Problème de l’écharpe : ça se dénoue sans arrêt.

Je ne voulais pas une ceinture qui prend tout le ventre et le dos. Ayant porté une ceinture lombaire bien englobante pour des soucis de hernie discale, j’ai pu expérimenter que OUI ça soulage grave, mais OUI ça fait fondre tous les muscles, et on est bien d’accord, en ce moment c’est pas la solution hein ?!

Et donc paf, la ceinture Physiomat, qui se porte autour des hanches et juste à la base du ventre, avec des tas d’effets kisscool.

Comme elle enserre les hanches, elle provoque un re-basculement du bassin vers l’avant, donc une cambrure plus faible ce qui :

1 : soulage le dos

2 : soulage le ventre qui se pose un peu sur le bassin.

Et comme elle soutient le ventre, cela limite les douleurs ligamentaires.

En plus, il paraît qu’utilisée après l’accouchement, elle aide à remuscler le ventre et le périnée, à resserrer le bassin, à soulager la sensation de pesanteur.

Malheureusement, elle ne fait pas le ménage et ne calme pas les coliques du nourrisson ;P

Publicités

6 réflexions sur “Je teste pour toi : la diastase des grands droits, et la ceinture physiomat

  1. rien que pour la partie « utilisée après l’accouchement, elle aide à remuscler le ventre et le périnée, à resserrer le bassin, à soulager la sensation de pesanteur. » j »ai envie de dire que je suis tentée ! comme tu accouches avant moi tu me diras ce qu’il en est 😉

    J'aime

    • J’ai essayé mais il en faut un très long, type écharpe, et avec les miennes ça n’allait pas. Elles sont trop larges, ça fait un nœud énorme qu’il faut resserrer tout le temps. La ceinture est élastique à scratch ce qui permet un réglage plus facile du serrage.
      C’est probablement faisable en bricolant ses propres écharpes, mais je ne sais pas faire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s