Du cambrioleur, des mystères, des contes et autres retombées en enfance

Le tome 3 des aventures du gentleman cambrioleur

Le tome 3 des aventures du gentleman cambrioleur

Arsène Lupin opus 3, la comtesse de Cagliostro. Un tome prenant et intéressant qui nous fait découvrir la genèse de Lupin la cambriole. Ouf cette fois-ci, pas de vilaine caricature d’Holmes, peut-être une caricature de la femme enjôleuse qui prend plein d’hommes dans ses griffes. Je suis réconciliée avec la série, mais j’ai tellement de livres que j’ai envie de lire que je ne pense pas lire le 4 tout de suite.

VerneIleMystérieuse

Cliquer sur les images pour trouver le livre sur Amazon

L’île mystérieuse de Jules Verne. Mon premiers Jules Verne, je me souviens en avoir commencé un étant jeune, je ne suis plus sûre duquel, mais je n’avais pas aimé. Cette fois-ci je m’y suis bien plongée, j’avais du mal à m’arrêter le soir. Elle est vraiment mystérieuse cette île ! Et la chute ne m’a pas déçue.

Si la survie semble un peu trop facile quand même, je me suis bien prise d’affection pour les différents personnages, notamment le marin avec ses pointes d’humour et ses idées fixes. Certains passages sont peut-être un poil indigeste quand il s’agit de lister les plantes et les bêtes par leurs noms scientifiques, je n’y entends pas grand chose, mais pour le reste c’est une lecture bien agréable et bien prenante.

ContesChoisisGrimm

Contes choisis de la famille de Jacob Grimm. J’adore les contes, j’adore ce style d’écriture, avec ses répétitions, son caractère particulier, les petites morales. Ca se lit très vite et sans faim, et cerise sur le gâteau, je n’en connaissais aucun.

MalheursSophieSegur

Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur pour une pure retombée en enfance. Elle n’en rate pas une la petite Sophie, et pourtant elle est tellement attachante, et on se rappelle comme c’est dur de résister à des tentations, qu’on sait être des bêtises, mais qui sont tellement, tellement tentantes… Du coup je compte bien acheter l’intégrale de la Comtesse de Ségur pour Kindle, avec plus de 30 romans à (re)découvrir, 1,79 euro c’est bon, mangez-en !!

HeidiSpyri

Heidi de Johanna Spyri, là encore une découverte à l’écrit. Bon, c’est un peu la garantie d’avoir le générique de la série animée en tête pendant plusieurs jours, mais comme ça se lit encore vite, ce n’est pas trop grave. Eh bien j’ai trouvé ça adorable et très plaisant à lire, finalement je ne connaissais qu’un bout de l’histoire, et j’ai trépigné et même versé une pitite larme avec Heidi.

J’ai également lu 25% de poil de Carotte de Jules Renard, et je ne compte pas poursuivre, ce livre est HORRIBLE ! En plus, j’ai des doutes sur la qualité de la version gratuite, truffée de fautes, et avec des phrases tellement bizarres que je me demande s’il n’en manque pas des bouts. En tous les cas, la mère du garçon est quand même bien vache, et je n’ai pas envie de savoir ce qu’elle va trouver d’autre que l’enfermer dans sa chambre sans pot pour ensuite le disputer d’avoir fait pipi dans un coin, et planquer un pot sous son lit pour faire genre que si, il y en avait un.

Et pour finir, j’ai un 40% de Moby Dick de Herman Melville qui traîne. Celui-là j’aimerais bien le finir, car j’aimerais bien connaître l’histoire, j’aimerais l’avoir lu. Mais je le trouve très pénible avec les digressions de l’auteur qui part sur des sujets bien peu intéressants et parfois très techniques, que je ne lis qu’en diagonale en attendant, et jusqu’ici vainement, un peu d’action…

Je profite largement de la bibliothèque de livres gratuits d’Amazon. L’application téléchargeable kindle permet d’y avoir accès depuis un PC il me semble, des appareils Android et Apple ça j’en suis sûre, alors ne vous en privez pas non plus.

C’est l’occasion de lire des classiques que je n’ai jamais ouverts, parce que « traditionnellement » ils se lisaient à une période de ma vie où l’amour de la lecture ne m’avait pas encore atteint. Alors, si tu as des titres à conseiller, des livres qu’il « faut avoir lu », tous mes yeux sont ouverts devant les commentaires 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Du cambrioleur, des mystères, des contes et autres retombées en enfance

  1. J’ai lu aussi des Jules Verne étant jeune, et j’ai eu du mal, notamment avec les descriptions à rallonge, sauf pour « Deux en vacances », j’ai adoré!

    J’ai beaucoup aimé les livres de la comtesse de Ségur : les malheurs de Sophie, entre autre. La collection entière, c’est une bonne idée.

    Bonne continuation dans tes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s