Voilà ce qui m’a frappée un soir, après une journée compliquée pour moi car beaucoup de fatigue.
Mon fils a besoin de moi, mon petit bonhomme a besoin d’une maman, et cette maman c’est moi et personne d’autre.
Je me suis longtemps vu comme quelqu’un de remplaçable pour lui. Il aurait pu choisir une autre maman, être confié à quelqu’un d’autre, ça n’aurait rien changé, ça aurait peut-être été mieux même.
Mais non. Sa maman c’est moi. C’est moi qu’il a pour maman. Il s’attache à moi jour après jour. Il fait avec moi. Cette maman-là est la sienne et il n’a pas le choix. Il profite du meilleur comme il subit le pire.
Il est tributaire de ce que je suis, de mon énergie, de mon humeur, de mes idées.
Il a besoin de moi, et il a besoin que j’aille bien.
Pour le meilleur et pour le pire, je suis sa maman.
Mon petit bonhomme, je ferai tout pour que ça soit pour le meilleur.
–
Ce lien de dépendance, c’est aussi ça la relation parent-enfant…
J’aimeJ’aime
Autant on se rend compte rapidement que nos petits bouts sont irremplaçables pour nous, autant il est difficile de comprendre que l’inverse est tout aussi vrai.
J’aimeJ’aime
Et pourtant, c’est peut-être la partie la plus importante. Car autant nous avons choisi d’avoir des enfants, autant eux ne nous ont pas choisis pour parents…
J’aimeJ’aime
Coucou Vaallos, ça fait un petit moment que je suis absente du net, pour diverses raisons et je suis bien contente de te retrouver avec un si joli billet. Il résonne tout particulièrement en moi car je suis passée par les mêmes étapes que toi. J’ai pensé qu’une autre s’en occuperait mieux que moi, je me suis comparée à d’autres mamans, toujours mieux que moi. Puis comme toi, je suis arrivée à la conclusion que j’étais sa mère, sa maman, tout simplement. Avec mes qualités et mes défauts. Elle est ma fille et je suis maman, pour la vie et c’est un très joli cadeau ❤
Et félicitations pour ta grossesse, c'est une très belle nouvelle !!!
J’aimeJ’aime
Merci, et comme je suis contente de te lire !! J’espère que tu vas bien et ta jolie famille aussi !
J’aimeJ’aime