Et s’il ne parlait jamais ??

Le nain sait se faire comprendre. Il fait même ça très bien.

A l’instar du chien qui fourre son museau sous ta main, voire la fait voler en l’air si vraiment t’as pas compris, le nain se frotte la tête sur toi pour avoir un câlin en faisant un petit bruit fort encourageant.

Il signe un peu pour te dire qu’il boirait bien un coup. Je commence à croire qu’il a assimilé le signe « grenouille » à « j’ai faim » (et alors là j’aimerais bien savoir comment ça lui est venu ??).

Il prend nos doigts et les tire en faisant des petits ‘mh ! mh !’ (craquants au demeurant) pour nous faire venir. Il montre l’objet qui l’intéresse.

Il lève les bras pour être pris dans les tiens.

Il se frotte les yeux quand il est fatigué (et sent mauvais quand sa couche est pleine).

Il s’énerve rarement et te ré-explique, toi le grand là-haut qui n’a pas compris ce qu’il voulait. Et au pire, tant pis, il passe à autre chose.

Du coup, comme il est patient, on ne peut pas dire que ça manque au quotidien.

Et puis il a déjà fort à faire avec ses dents qui poussent (c’est qu’il faut de quoi le mâcher, le saucisson !!), la marche qui s’accélère, et tous ces petits mouvements comme tourner avec le doigt ou le poignet, grimper, tirer, pousser (et les deux en même temps pour ouvrir les portes grâce à un ruban fixé à la poignée), espionner papa aux toilettes, grandir un peu quand même (c’est mieux pour atteindre de nouveaux tiroirs !), vider, ranger, déménager, fouiller, s’étaler sur un coussin de canapé, jouer à cache-cache, caresser le chien ou le lapin (et réussir à ouvrir la cage tout seul… et finir dedans (véridique)), faire le plus de bruit possible en fouillant dans la boîte à légo, manger tout seul, se faire des shampoings (tu notes le lien avec le point précédent ? ^^), se laver les mains, et tellement d’autres choses !

Prends ton temps mon petit bonhomme. Je sais bien que je l’aurai, mon « maman » 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Et s’il ne parlait jamais ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s