Quand les tricopines m’ont parlé des aiguilles circulaires, et que je suis allée voir à quoi ça ressemblait, je me suis dit ouhlala mais c’est quoi cet engin de torture, franchement !?
Et puis bon comme c’est un peu des pros du tricot quand même, je me suis dit que ça devait pas être si horrible que ça, et j’ai commencé à y regarder de plus près.
Et d’encore un peu plus près.
Jusqu’au craquage total consistant à commander un kit complet d’aiguilles qu’elles sont belles pask’elles brillent.
La perspective de ne plus lutter autant sur les gros travaux (les câbles allant jusqu’à 1m), d’alléger la charge sur les mains (mine de rien, ça pèse !!), et de gagner de la place dans le sac en cas de déplacement, m’ont grandement alléchée.
Cependant, je me disais que je n’allais probablement pas les rentabiliser, car je ne m’imaginais pas faire beaucoup de travaux en rond.
Sauf que… sauf qu’on n’est pas obligé de ne les utiliser que pour tricoter en rond !!
–
Elles sont arrivées alors que je faisais un manteau pour mon nain, et que j’en étais aux manches. Je n’ai pas voulu attendre, j’ai transféré le projet sur les aiguilles circulaires correspondantes.
Et sur une petite manche de nain qui pèse rien, j’ai déjà senti la différence. Tellement moins de poids dans les mains, et tellement moins de place prise par l’ouvrage !!
Alors évidemment, quand j’ai transféré un projet… disons… légèrement plus grand (oh juste 200 mailles de large)…

Même sur les 2 grandes aiguilles droites, pas possible d’étaler l’ouvrage, et sur peu de rangs il commence à bien peser sur les mains
Donc je dis à nouveau un grand merci à Dreiss et Grana pour leurs précieux conseils, et pour avoir vaillamment résisté à ma multitude de questions pour faire le bon choix 😉
(L’image de la première paire d’aiguilles, ainsi que les aiguilles que j’ai commandées, c’est chez Tricotin.)
Tu sais quoi? Moi la novice du tricot j’en ai des aiguilles circulaires! J’avais envie de voir ce que ça donnait, bon j’ai juste bidouillé, pas d’ouvrage réalisé :p
J’aimeJ’aime
Bin y’a plus qu’à alors ;P
J’aimeJ’aime
Et moi, je ne savais même pas que ça existait ! La dernière fois que j’ai tricoté… euh, y’a 20 ans avec ma grand-mère ?!! 😉
J’aimeJ’aime
Et je suis sûre que ça manquait cruellement à ta culture générale ?! 😉
J’aimeJ’aime
Je suis ravie que tu sois tombée sous le charme! M’est avis que tu ne vas pas les lâcher de si tôt! 😉
J’aimeJ’aime
J’en ai bien l’impression, pourvu que la motivation reste 😀
J’aimeJ’aime
Je confirme c’est bien pratique, voici 2 ans que j’ai acheté le coffret et je voulais rentabiliser l’achat… j’utilise mes aiguilles comme des droites et les câbles vont jusqu’à 150cm. De quoi prévoir des châles.
J’ai même acheté des câbles en plus comme cela si je ne termine pas un encours de suite, je peux continuer à utiliser les aiguilles sur un autre câble.
Bon tricot. Bises
J’aimeJ’aime
150 ouaou ! Les miens s’arrêtent à 100, j’espère que ça suffira, car justement j’ai un châle dans le collimateur 😀
J’aimeJ’aime
Allez, juste pour le plaisir :MOUAHAHAHAHAHAHA~ … pardon 😉
Je t’en prie pour les conseils, n’hésite surtout pas à m’en reposer au besoin, sur twitter ou par mail (vu qu’en journée je ne capte pas top donc je ne vois pas tout :s ) Biz biz et bon tricot !
J’aimeJ’aime
C’est noté, merci beaucoup ^^
J’aimeJ’aime
Pingback: Boucle magique de mon coeur « Vaallos tricote