La première fois que… j’ai tricoté un pull

C’était il y a fort fort longtemps… J’étais jeune (certes), belle (les goûts et les couleurs ??), étudiante (ça c’est indéniable), et je me suis lancée.

Il faut dire que j’avais pris du recul, hein.

J’ai appris à tricoter toute gamine avec ma mamie.

J’ai appris plusieurs fois avec ma mamie.

J’ai appris plusieurs fois avec ma maman.

Entre deux, j’oubliais tout 😛

Et j’en ai fait des débuts d’écharpe, et des bouts de rien juste pour m’entraîner à faire plein de points différents.

C’était sympa mais bon, ça manquait de but et d’utilité, hors il faut savoir que ce sont deux moteurs très forts pour faire remuer une Vaallos.

J’ai donc voulu me faire un pull. Et je n’avais pas envie qu’il soit monotone à tricoter. Donc je l’ai choisi avec des torsades absolument partout, jusque dans les côtes du col, du bas des manches et du bas tout court.

Ca m’a pris une année, à coup de je fais une pause et je reprends, et j’en suis venue à bout.

Et j’en étais très fière et très contente.

Je l’ai peu porté. Le montage des manches façon un peu bouffante ne me plaisait pas trop (mais il m’a fallu des années pour accepter de le dire :P), les manches étaient très serrées, je ne pouvais pas facilement l’enfiler ou l’enlever (mais j’aurais crevé de chaud plutôt que de l’admettre).

C’était MON pull à moi.

Récemment, je l’ai entièrement démonté et détricoté. Ca m’a fait mal au cœur… Mais j’ai réutilisé la laine pour un pull que je porte cette fois-ci bien plus régulièrement, alors je me dis que c’est mieux pour lui, et pour moi ;P

Depuis, le tricot, ça va et ça vient. Il y a des périodes avec, et des périodes sans. Des périodes où je suis à fond, je commande un catalogue, je surfe pendant des heures sur les modèles et les laines, j’achète des pelotes, j’ai 400 projets en tête.

Et des périodes sans, où je ne sais même plus ce que j’avais prévu de faire, et où je ne fais plus rien (en tricot au moins).

Peut-être parce que j’aime bien varier les activités…

Peut-être aussi parce que j’aime tricoter utile et quand le dressing est plein à craquer je me dis que c’est gaspillé.

Peut-être aussi parce que les sites par lesquels je passais faisaient que ce n’était pas rentable DU TOUT.

Oui, mais maintenant, j’ai un nain, et des tricopines.

Le nain a besoin de vêtements à renouveler régulièrement, rapport à la croissance, tout ça.

Les tricopines connaissent plein de sites, avec des modèles (des gratuits et des payants) par milliers, avec des laines à des prix qui font que les pulls pour nain reviennent en gros aux pulls pour le commerce.

Donc là maintenant, je suis extrêmement motivée. Et j’adore ça. Avoir des projets des envies et prendre plaisir à tricoter. Qu’est-ce que j’aimerais savoir conserver ça dans le temps !!

Peut-être que t’en parler m’y aidera ? En tout cas, j’avais envie de raconter un peu tout ça ici…

Mon nain étant en manque cruel de pulls laineux par ce temps frais, j’ai ressorti les aiguilles. Il y a 4 projets au moins qui m’attendent… pour l’instant ?

Et toi tu tricotes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “La première fois que… j’ai tricoté un pull

  1. Bravo… Dommage que tu n’es pas réessayer avec d’autres pelotes… car c’est la fierté du premier pull que tu as défait quand même!!! Mais ma grand mère a essayer de m’apprendre, et j’étais trop jeune… Maintenant que je voudrais essayer elle ne peut plus m’apprendre… J’admire ton travail!

    J'aime

  2. Moi je suis plutôt nulle, j’ai à peine dépassé le stade du je fais des écharpes et des bouts de rien pour essayer :p Les patrons trop dur à piger pour moi ont eu raison de mon enthousiasme ^^

    J'aime

  3. Je suis un peu pareille. Je viens à peine de m’y remettre (tricoter pour un futur bébé ça motive toujours un peu…) mais c’est par période. Si tu as de bonnes adresses pour acheter de la laine à des prix non exorbitants je suis preneuse car Ph**** (pour ne citer que lui), c’est beau mais pas vraiment donné.

    J'aime

  4. Ohmagaaaad elle a fait son coming out !!! Trop fière de ton premier pas 😀 et je suis d’accord avec toi, autant défaire pour se tricoter quelque chose que l’on va porter plus souvent. Je t’embrasse 😀

    J'aime

  5. j’ai toujours aimé tricoter mais pas le temps,maintenant un peu plus de temps mais pas la santé,par contre des petits enfants qui boostent mes envies ,du coup je ne fais presque plus rien pour moi,meme les écharpes pour adultes je les offre!!!!,et un blog ç’est bien aussi,mais rien de tout ça n’est rentable,au contraire,je me suis meme vu proposer une bannière « payante »!!,alors que je passe mon temps a faire de la publicité aux marques de laine,j’ai trouvé ça trop fort!!!quoiqu’il en soit j’aime ça et j’aime surtout ta façon humoristique de parler!!!
    « le nain » -)

    J'aime

    • Merci 😉 J’ai un blog dédié au tricot aussi. Tricoter, ce n’est pas rentable, en tout cas pas au point de dégager un salaire, c’est sûr ! Par contre, ça permet de faire des économies quand on choisit bien la laine et le modèle… surtout chez les petits, ça se fait vite, et en magasin la laine a quasiment disparu des compositions de leurs pulls !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s