Toute femme enceinte doit effectuer ce rituel autour de ses trois mois de grossesse : une échographie.
En général, elle est plutôt contente de le faire, histoire de voir que oui, y’a bien un ptit bébé quelque part là-dedans.
J’ai donc décroché le téléphone, par un beau jeudi du mois d’août, plein de confiance et… de naïveté. Parce qu’on était au mois d’août, vois-tu. AOÛT. Le mois où il vaut mieux ne pas avoir trop faim, trop soif, trop envie de se divertir, et où j’ai découvert qu’il vaut également mieux ne pas être trop malade…
–
J’appelle donc le centre d’échographie de ma ville. J’appelle… 20 fois. 20 fois je tombe sur le répondeur qui me débite les horaires d’ouverture. 20 fois je suis évidemment dans les heures d’ouverture.
Bien, bon, je rappellerai demain.
–
Par un beau vendredi du mois d’août…
Même scénario. J’appelle donc le centre d’échographie d’une ville proche. Qui me répond. Que le centre de ma ville est fermé en août (c’est bien de l’avoir précisé sur le répondeur….), et qu’en fait eux aussi ils sont fermés.
Bien, bon, je vais tenter la clinique où j’ai accouché de mon premier enfant.
–
La clinique répond avec son merveilleux serveur vocal qui me demande quel service je souhaite joindre. Lorsque je claironne haut et fort MATERNITE, il me dit que très bien, il me dirige vers STERILISATION. Merci, mais non merci. Je raccroche puisque pas moyen d’annuler.
Je dis ACCUEIL. Je me fais balader dans les services. Jusqu’à une dame qui me dit pas de problème je vous envoie juste sur le poste de mon collègue qui va vous poser un RDV.
Le collègue ne répond pas.
Je tombe sur un message me disant de taper le numéro du poste que je souhaite joindre ou 0 pour revenir à l’accueil. Je tape 0. Après un silence inquiétant je m’entends dire que ce numéro de poste est incorrect et que je dois recommencer : taper le numéro du poste ou 0 pour revenir à l’accueil.
Je tape 0 plusieurs fois puis raccroche.
Je n’ai pas le courage de rappeler.
Bien, bon, je tente l’hôpital du coin qui dispose d’une maternité.
–
Le téléphone sonne dans le vide.
Dans le vide, dans le vide, et dans le vide.
Bien, bon, je trouve un autre centre d’échographie pas trop trop loin.
–
Le téléphone sonne dans le vide…
Je te passe mon énervement entre chaque coup de fil, hein ?
BIEN, BON, un autre centre ??
–
Ah madame, la secrétaire est partie là il faut rappeler lundi.
Là je suis à deux doigts de me transformer en Hulk.
Bien………… bon…………….. Mais au fait, super gygy il a un appareil à échographie non ?
–
Super gygy n’a pas de place dans le délai escompté par dame sécurité sociale, mais tant pis hein, c’est ça où je jette le téléphone dans la piscine.
L’histoire montrera que ce fut un mal pour un bien, mais QUAND MEME, quoi !
–
Alors je sais bien que la totalité du monde entier prend la totalité de ses vacances au mois d’août et part totalement à la plage et nulle part ailleurs, mais j’avais jamais entendu que les bébés arrêtaient de pousser et que les maladies prenaient aussi un mois de congé.
Paske bon, qu’on soit privés de viande passe encore, mais là on parle de médical tout de même. Alors un minimum d’entente pour ne pas fermer tous en même temps ça serait ptetre pas mal, non ?
–
(L’image vient d’ici.)
Ah ah ! pardon c’est pas drôle mais tellement bien raconté ! Alors au final, ce bébé il va bien ? (et félicitations !!!!)
J’aimeJ’aime
Sur le coup je me suis dit : quand ça sera passé, je pourrai en faire un billet drôle 😉
Merci, oui il va bien 🙂
J’aimeJ’aime
A croire que le monde s’arrête de tourner en août ! (malheureusement c’est aussi le cas pour la période entre Noël et Jour de l’An!)
J’aimeJ’aime
Au moins la période des fêtes passe plus vite 😛 😛
J’aimeJ’aime
Effectivement, très sympa de passer une écho dans ces conditions… Ca me rappelle mon collègue ce matin qui était malade. Bah, pas de RDV avant 3jours chez le médecin cause congé + du coup les médecins présents sont surbookés… faut pas être malade, voilà, c’est dit !
J’aimeJ’aime
Faudra pas s’étonner ensuite que les hôpitaux sont débordés en période de congés !
J’aimeJ’aime
Oh ma pauvre, quelle galère. Heureusement que bébé va bien !
J’aimeJ’aime
Oui, finalement c’était pas plus mal que ça se passe avec super gygy, mais ça m’a paru bien long !
J’aimeJ’aime
Un vrai parcours du combattant ! En même temps quelle idée de vouloir faire une échographie 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai ça on se demande ce qu’il passe par la tête des femmes enceintes ! 😉
J’aimeJ’aime
Quel parcours du combattant ! Au moins, la bonne nouvelle, c’est que tu n’auras pas à accoucher en août…(et à attendre des heures l’anesthésiste de garde pour la péridurale…)
J’aimeJ’aime
Justement en écrivant l’article je pensais aux accouchements en août en me disant que ça devait être bien sympa…… Jvais essayer d’éviter les vacances de février du coup hein…
J’aimeJ’aime