Voici pour toi lecteur, en exclusivité, mon avis sur ce livre qui fait partie de la sélection du mois du club de lecture !
–
Pour le résumé, clique donc ici. Sans vouloir te commander, hein.
–
J’ai plutôt apprécié ce livre. Tu vas me dire que cette phrase n’est pas d’un enthousiasme fou, mais comme tu l’as vu jusqu’ici, je fais ma difficile, voilà 😛
–
J’ai aimé l’intrigue. Je me suis bien laissée emporter dans l’histoire, et j’ai été surprise par le dénouement, que j’ai trouvé plutôt original.
Les différents personnages sont étoffés, leurs histoires personnelles recherchées, les caractères bien affirmés. Cela les rend tous attachants même si souvent excentriques.
Les décors sont bien rendus, les descriptions imagées, cela aide bien à se plonger dans les différents univers.
Les histoires se mêlent harmonieusement jusqu’à se rejoindre sur le final.
Voilà pour les bons points, c’est pas mal quand même non ?
–
J’ai eu du mal avec l’univers du personnage principal. La peinture, les galeries, les expositions d’art, le monde de l’art, ça ne me parle pas beaucoup. Bon c’est une gentille façon de dire qu’en fait la plupart du temps j’y suis vraiment hermétique. Que du Picasso ou la toile « le cri » puisse s’échanger des millions voire des milliards me laisse complètement perplexe…
Alors j’ai survolé pas mal de passages. Et malgré ce survol, j’ai trouvé que c’était un peu lent. Mais c’est probablement parce que je ne me suis pas attachée à ce personnage, du coup, les détails de sa vie ne m’intéressaient pas franchement. Du coup, j’avais le sentiment que l’intrigue n’avançait pas beaucoup et que ça se traînait, surtout au début.
–
Mais bon, c’est quand même globalement une lecture que j’ai appréciée 🙂
–
Et toi, tu l’as lu ?