Maman et ass’ mat’, l’équilibre à trouver

Voilà, ça y est, je suis en fonction ! J’ai effectué ma première semaine de travail, j’ai accueilli un petit-petit bout chez moi.

Maintenant je suis une nounou. Je suis une nounou, et je suis une maman, et tout ça au même endroit, chez moi.

L’arrivée s’est bien passée, les journées s’organisent, je trouve de nouvelles marques, et je dois être vigilante.

Je ne parle pas de sécurité, ça, c’est dans le package de base auquel tu souscris quand tu as un nain, le package parent-ninja.

Vigilante par rapport aux parents, qui me confient l’être le plus précieux pour eux, pour qui c’est difficile, qui doivent pouvoir avoir confiance, qui doivent savoir ce qu’il se passe sans être assommés de grands discours.

Vigilante par rapport à ce petit qu’il faut apprendre à connaître, dont il faut respecter le rythme le mieux possible, dont il faut s’occuper le mieux possible sans envahir la place de ses parents.

Vigilante par rapport à mon fils, pour qu’il sente que je reste sa maman même si je ne peux pas toujours lui répondre aussi vite qu’avant, pour qu’il garde confiance en moi et en lui.

Vigilante par rapport à moi-même parce que je me suis promis de m’écouter davantage, et que même que les enfants ne m’en voudront pas si je joue allongée plutôt qu’assise pour me reposer un peu.

Jusqu’ici tout va bien. Le billet fait peut-être penser que ça a été compliqué. Mais en fait ça a été très simple. Du coup, je reste encore vigilante, je ne veux pas le dire trop fort, je me dis que c’est trop facile pour être vrai ^^ »

Jamais contente ? Peut-être, mais jamais trop prudente, c’est certain !

(Le caducée qui illustre cet article est disponible sur Côté Boutique.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 réflexions sur “Maman et ass’ mat’, l’équilibre à trouver

    • Merci ^^ Bon, il y a eu des événements depuis, mais j’en parlerai quand l’histoire aura une fin 🙂 (ouuuuh je fais de la bande annonce là, c’est pas bien !!)

      J'aime

  1. Bonjour Vaallos.

    Pour faire bref je suis un peu dans la même situation que toi (à l’exception que je passerait de responsable RH à assistante maternelle et que mon petit bonhomme est une petite bonne femme née le 15 janvier 2011) et j’aurais quelques questions à te poser. Tu peux bien sûr me répondre sur mon adresse email si tu préfères.

    Je suis en train de rédiger le courrier accompagnant ma demande pour devenir AM et je me posais la question de l’envie d’avoir un petit 2e (ou 3e…). Faut-il le mettre en sourdine, carrément le nier ou bien être parfaitement transparente ?

    Par ailleurs, est-ce qu’il est plus pratique d’être AM « libérale » ou bien d’être rattachée à une municipalité ?

    Je te remercie d’avance pour tes lumières.
    Charlotte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s