En chaque parent, un ninja sommeille…

Futur parent, tu ne le sais peut-être pas encore, mais dans quelques temps, tu seras un ninja aguerri.

Je ne veux pas dire que tu vas savoir botter les fesses du type qui veut te tirer ton sac à main.

Je veux dire que tu deviendras un maître de l’esquive, du slalom, de l’équilibre, du rattrapé, et de l’oreille sur-développée.

Et que tu pourras peut-être bien planter là ton voleur de sac qui se demandera si tu as des gènes d’anguille.

Esquiver la purée expulsée de la cuiller et hoooop un coup à droite, à gauche, on se baisse, on saute et… on met le pied dedans. Oups !

Slalomer entre les jouets, de préférence en courant direction le téléphone. Et arriver trop tard mais ça, c’est une autre histoire.

Slalomer entre les pitites mains qui joueraient bien avec la couche crottée, là. C’est vrai toi t’es l’air de t’amuser avec alors il veut faire pareil !

Garder son équilibre avec un nain qui te crapahute des bras vers la tête : il aime grimper. Garder son équilibre quand il se jette de tout son corps vers un objet convoité.

Rattraper le nain qui fait l’andouille sur le canapé, la chaise haute (tu sais, quand naïvement tu te dis je l’attache pas, il prend juste un peu de biscuit et je suis à côté), la table à langer.

Tu t’en apercevras quand tes invités te demanderont ce que c’est que ce bruit et que tu répondras de l’air de celle qui s’y connaît « Ah ça c’est rien, c’est le nain qui jette mon gel douche dans la baignoire. Et… Ca, c’est le shampoing. »

Tu t’en apercevras quand tu verras tes réflexes s’aiguiser hors de chez toi, quand tu rattraperas in extremis le couvert de ton voisin alors que lui avait à peine commencé à remarquer qu’il glissait. Et tu le lui rendras, stoïque « nan mais c’est l’habitude, j’ai un nain ».

Allez je te laisse, c’est l’heure de ma méditation zazen.

(L’image vient de .)

Publicités

7 réflexions sur “En chaque parent, un ninja sommeille…

  1. arf c’est tellement ça ! un excellent post pour demain ça 😉 « Etre Mère c’est être un Ninjaaaaaa » ! j’adhère à fond, moi aussi je ninje 😉 (du verbe ninjer bien sûr)

    J'aime

    • Ninja de quadrupède alors ?? C’est vrai que ça marche très très bien avec notre toutou aussi, puisque la meilleure place du monde, c’est bien sûr dans nos jambes ou sur notre trajet 😛

      J'aime

  2. Pingback: Maman et ass’ mat’, l’équilibre à trouver « Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s