Toutes les familles que je connais jouent au jeu de la ressemblance. A qui il ressemble ce petit ? Il prend modèle sur qui ? Oh regarde, il a les ongles de l’arrière grand-tante par alliance, les cheveux de son arrière-petit fils, les mimiques de la cousine qu’il n’a jamais vue.
Et le nôtre, à qui il ressemble ?
AU CHIEN.
D’abord parce que, tout comme le chien, il semble vouloir nous dire qu’on ne sait pas ce qui est bon, et que tout se mange.
Ensuite parce qu’il se déplace à 4 pattes.
Enfin, parce qu’il se sert de sa gueule pour transporter des objets.
Il n’est donc pas rare de voir le nain traverser le salon avec un jouet dans sa bouche.
Quand l’objet est trop gros, il utilise la technique du gorille. Il tient l’objet d’une main, le bras bien tendu en l’air, et se déplace sur trois pattes : un genou et une main d’un côté, le pied de l’autre.
Jusque là on pouvait encore ignorer la ressemblance en se disant que tous les bébés font ça.
Jusque là.
Un après-midi, le chien sort en trottant de la cuisine, direction le balcon, avec dans sa gueule un rouleau de carton (taille sopalin).
Suivi de très près par le nain, à 4 pattes-turbo, un rouleau de carton (taille PQ) dans la bouche.
Pour le harnais, on va attendre un peu quand même.
(Image chipée là.)
Bon j’ai un peu honte, mais j’ai aussi envi de te « rassurer » : Princesse Prout-prout à eu la même phase de « j’imite mes chiens », et un jour elle s’est penchée dans la gamelle d’eau pour y boire …:-/ Je l’ai rattrapé in extremis, mais ça m’a tellement marqué que je crois que c’est la première fois que j’en parle ^^
J’aimeJ’aime
Aaaah mais c’est elle alors sur la photo de mon article « c’est moi qui m’aide » ? 😛
Tu sais, il y a de grandes chances que ça nous arrive un jour… On ne pense pas toujours à fermer la cuisine, et petit bonhomme est très attiré par les gamelles…
J’aimeJ’aime
C’est parfois embêtant d’être décortiqué sans cesse par les membres de sa famille avec des phrases du style: « Mais tu sais, tu as le même nez que XXX » et bien souvent c’est suivis de « Tu vois, ton grand oncle au troisième degré du côté de ta mère ». Interieurement, on se dit « Jamais vu ce type de ma vie, mais c’est cool de le savoir, hein. »
J’aimeJ’aime
Oui ou quand on te compare à quelqu’un que tu n’aimes pas beaucoup !!!!
J’aimeJ’aime
j’ai bien ri!
J’aimeJ’aime
Héhé ^^
J’aimeJ’aime