Nouvelles en vrac

Ayè, petit bonhomme a fait son baptême, et a attrapé son premier rhume (pardon, rhino-pharyngite), le premier d’une longue série.

 

Jusqu’ici il y avait eu des petits coups de froid, un peu de nez qui coule, mais là on a eu la grosse vilaine toux, et le nez pris qui réveille. Petit bonhomme est fort patient… Mais en fait je suppose que la patience c’est quelque chose qui s’acquiert avec l’âge, quand on a conscience de ce que ça pourrait être SI on n’était pas malade.

J’ai envoyé mes attestations de formation au conseil général et attend l’agrément officiel.

Je dois également en déposer des copies à la PMI, mais entre le rhume de bébé, le mauvais temps, et les grosses siestes de récupération, c’est mal tombé.

 

Le club de lecture est bien en route, et je suis impatiente d’ouvrir le prochain livre.

Le club de cuisine se met en place, mais je ne sais pas si je vais pouvoir participer ce mois-ci, alors que c’est PATATE, un comble !!

 

Grâce à Marie et ses projets coutures, et une retombée dans le site d’Amélie, j’ai eu envie de m’y remettre. J’ai ajouté deux appliqués et un tour de tissu au patchwork mystère :

 

Notre chambre est couleur chocolat et crème (miam !), mais nos couettes sont jaunes, rouges, vertes, marron (ça, ça va), alors j’ai envie de faire un couvre-lit en patchwork. Les tissus sont choisis, plus qu’à attendre mai pour la commande.

 

Avec le liniment maison, même s’il y a encore un coup à prendre, j’ai envie de me mettre aux cosmétiques fait maison, donc je me suis aussi fait une liste d’envies chez Aroma-zone.

 

Côté lecture, outre le club de lecture et Harry Potter 4 en cours, j’ai terminé J’ai tout essayé de Filliozat, qui m’a enchantée, et qui propose une bibliographie alléchante alors… A suivre 😛

 

Et enfin, un tricot se termine…

 

Bref, ça phosphore de projets 😛

Publicités

13 réflexions sur “Nouvelles en vrac

  1. Quel programme! Je suis aussi en pleine lecture de « j’ai tout essayé » : très interessant! Et je me suis dit la même chose pour la bibliographie! Les autres livres ont l’air bien, mais j’ai peur qu’il y ait redondance? J’hésite…
    J’ai toujours pas fini mon liniment acheté alors j’ai toujours pas testé ta recette.
    Et pour la patate, ayééé j’ai fait ma recette!!!

    J'aime

    • J’hésite aussi pour la redondance, mais je suis très tentée par les titres sur la psychologie de l’enfant, le développement du cerveau, je me dis qu’il ne peut pas y avoir tout dans le livre de Filliozat ?

      J'aime

  2. alors là je me sens comment dire un peu pas du tt active mdr ! comment tu fais ??? tout ça je veux dire !!! et sinon une fois que tu auras l’agrément la famille qui vous avait contactés va te donner leur enfant à garder ?

    J'aime

    • Ca me fait bizarre de lire ça, parce que j’ai toujours l’impression de ne rien glander ! C’est vrai qu’en mettant la somme en un article ça semble beaucoup. Mais en fait chaque truc prend assez peu de temps 🙂
      Oui, le papa a bien confirmé à mon mari, à plusieurs reprises (ils sont collègues), qu’ils comptent sur moi pour le mois de juin 🙂

      J'aime

  3. Et bien ! Ca fourmille de projets par ici^^
    Bon courage au p’tit bonhomme pour son vilain rhume !
    Les cosmétiques maisons me tentent aussi , c’est une recette de shampooing au caramel qui me fait de l’oeil…

    J'aime

  4. Pingback: Projets couture « Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s